MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

quelle est l'influence de pluton en astrologie

quelle est l'influence de pluton en astrologie ?

On peut dire que la lune est à la terre ce que Pluton est au soleil. Le diamètre de la planète se différencie de la lune à quelques kilomètres près. On la surnomme souvent « planète naine ».

En astrologie, Pluton symbolise la force de transformation. Elle est associée à ce qui se régénère, se métamorphose. Elle puise profondément dans notre subconscient, notre face cachée, et ce, dans le but de refaire notre personnalité. Toutefois, loin d’être une métamorphose tranquille, il s’agit plutôt d’un changement qui se fait dans la douleur pour ne pas aller jusqu’à la dépression.

Pluton se présente ainsi comme une planète faisant de nous des phénix mourants qui renaissent par la suite. Son désir de perfectionnement tend alors à l’extrême au point de nous faire accepter les pertes qui vont avec une refonte totale et profonde de notre être. Elle nous mène vers un chemin de croix qui se veut néanmoins être un passage naturel vers un renouveau. 

Comment interpréter Pluton en astrologie ?

On ne résiste donc pas au chemin tracé par Pluton. On peut hésiter, se meurtrir du combat qui nous attend, mais au final, la solution se trouve dans la capitulation, l’acceptation du mal nécessaire. Pluton instaure ainsi le changement dans la tyrannie et ne donne guère le choix. Elle nous fait accepter le bouleversement au-delà des doutes et des anxiétés que cela génère. Elle nous rend presque fatalistes face à notre destin. On en ressort avec un être renouvelé, transformé, dénué d’impuretés et dans cette transformation, on ne peut que se rendre compte de la puissance de Pluton, sa force à la fois destructrice et restauratrice.

Pluton agit sur l'aspect psychique

Il s’agit toutefois d’une force qui reste subtile, agissant sur le psychisme et l’inconscient. Il en résulte néanmoins des révélations fracassantes, des prises de conscience tout aussi soudaines. En astrologie Pluton, symbolise de ce fait notre inconscient, nos instincts les plus profonds. Elle est également associée à nos obsessions, notre fécondité, notre sexualité, notre mort physique, puis notre réincarnation. Pluton nous sort de nos illusions en matière de désir de fraternité et d’universalité.

Selon sa position, cette planète agit aussi pour nous libérer, nous spiritualiser. La planète est collective et lente et s’associe de ce fait aux transformations générationnelles, aux métamorphoses de toute une civilisation. Néanmoins, elle nous donne de l’indépendance, de la force mentale et psychique. Cette planète nous permet d'avoir de l’instinct et de la profondeur sans oublier un charisme et un magnétisme prononcés.

Découvrir l'influence de Pluton sur l'humanité

Pluton est la planète des décideurs cachés dans l'ombre. Pluton est la planète des technocrates. Ce sont les pressions subies, les transformations. Pluton est une période de stress. Cette planète astrologique mal positionnée peut indiquer du harcèlement et de la peur. Mais elle est synonyme de chaos ou la destruction.

Attention en novembre 2020 où il pourrait y avoir de gros soucis pour de nombreux citoyens du monde. Cette planète astrologique peut avoir des effets dévastateurs car elle provoque l'impulsivité et les meurtres

Quel signe astrologique est gouverné par pluton ?

Les scorpions sont gouvernés par la planète Pluton. Ce signe du zodiaque dégage beaucoup de magnétisme. Pluton est aussi une planète qui favorise les transes et les connexions, mais elle nous oblige à faire attention à nos tendances autodestructrices bien présentes.

astrologie et planète

Le pouvoir des planètes en astrologie

Les anciennes civilisations se servaient des planètes pour prendre les grandes décisions.

 

quelle est l'influence de pluton en astrologie ?

La fin d'un monde ou de l'humanité

Excellent article pour découvrir si c'est la fin de l'humanité ou la fin d'un monde.

Mentions légales