MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

quelle est l'influence de saturne en astrologie

quelle est l'influence de saturne en astrologie ?

Saturne passe juste après Jupiter en termes de grosseur. On reconnait la planète par ses anneaux faits de roche et de glace. Elle se veut être 95 fois plus massive que la planète Terre.

En astrologie, on l’associe à la structuration dans le sens où elle agit pour donner forme, pour apporter un cadre, une limite. Elle symbolise la rigueur, la sagesse et dans un certain sens, la fatalité.

On est ici face à une planète collective, une planète de conscience sociale et ce, de manière encore plus disciplinée et plus conservatrice que les planètes Mars et Jupiter.

On retrouve en Saturne cette peur que nous ressentons à devenir, cette peur des autres, de l’amour, de la vie. On comprend dès lors qu’elle nous amène à de fréquentes remises en question.

Autant on dit de Mars qu’elle est une petite maléfique, autant Saturne se veut être la grande maléfique. Autant Jupiter se vautre dans le faste et la célébration, autant Saturne se discipline et sonne le glas des réjouissances.

Connaître saturne en astrologie

Elle se veut toutefois être une structure, une limite essentielle à tout cadre, à toute vie. Saturne, dans ce rôle essentiel qui est le sien nous apporte de la méthode, de la discipline, de la rigueur, de la concentration. Elle est aussi signe de patience, de stabilité, d’organisation et de conscience face aux obligations.

Elle nous permet d’évoluer dans la logique et d’agir de manière constructive. C’est en quelque sorte l’acteur du bilan de nos acquis et de nos pertes suite à l’influence de Jupiter.

Saturne fait de nous des êtres graves, trop réalistes au point d’être pesants et de nous mener vers l’isolement. Elle peut aussi nous rendre introverti. Toutefois, cela apporte une meilleure conscience de soi, une capacité d’introspection, de la maturité ainsi qu’un psychisme et un mental affinés.

Quand la planète Saturne manque à la societé

Saturne est l’élément qui manque souvent dans notre société et qui nous amène à de nombreuses difficultés. Or, si l’on embrasse Jupiter, on se doit aussi d’accepter les limites posées par Saturne. 

Dans le thème natal, Saturne apporte l’ambition, la discipline, la concentration. Elle nous donne la faculté de construire, d’engranger des connaissances, de donner dans le mysticisme. Elle symbolise le père non pas créateur, mais éducateur. On l’associe aux traditions, aux racines, à l’éducation.

Saturne dans le thème natal astrologique

Le saturnien est un être sage, réaliste, calme et introverti. On l’aime pour sa modestie, son humilité. Il a aussi des qualités appréciables telles que la ponctualité, la fidélité, la prudence. Cela ne l’empêche pas d’être un ambitieux, un tenace disposant de toutes les capacités pour réussir.

Saturne peut en négatif rendre froid, cruel, intransigeant, jaloux et calculateur. Elle fait aussi craindre le pessimisme et le fatalisme, deux traits à surveiller chez les personnes influencées par cette planète.

quelle est l'influence de saturne en astrologie ?

Le pouvoir des planètes en astrologie

Les anciennes civilisations se servaient des planètes pour prendre les grandes décisions.

quelle est l'influence de saturne en astrologie ?

Comment fonctionne l'astrologie

Découvrez tout sur l'astrologie et le pouvoir des planètes. Quel est le rôle du zodiaque et comment apprendre les bases astrologiques ?

Mentions légales