MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

qu'est ce qu'un guérisseur ?

qu'est ce qu'un guérisseur

pourquoi voir un guérisseur ?

Certaines personnes se tournent vers un guérisseur ou d'un magnétiseur, car elles sont bien souvent anxieuses ou stressées. Elles souffrent d’un déséquilibre au sein d’elles-mêmes et sont généralement perturbées et il y a un besoin urgent de rééquilibrer ses énergies. Certains guérisseurs possèdent un véritable don pour soigner, même à distance. Découvrez cet article qui va tout vous expliquer.

Définition du guérisseur

Un guérisseur, est une personne qui se sert des thérapies énergétiques pour soulager les maux. Plus particulièrement, il se sert du magnétisme, à l’aide de l’énergie magnétique il transmet l’équilibre existant entre l’âme, le corps et l’esprit de la personne venue le consulter. Nous avons du magnétisme dans les mains, bien qu'on ne s'en serve pas toujours. Le guérisseur quant à lui en a conscience et s’est intéressé à cette énergie afin de s’en servir. Il est donc apte à rééquilibrer les énergies grâce à son don.

Les guérisseurs sont ils des charlatans ?

La plupart du temps, les gens perçoivent les guérisseurs comme étant des charlatans, et c'est vraiment dommage, car la plupart sont honnêtes et n'ont qu'une envie soigner et guérir. C’est d’ailleurs pour faire un distinguo entre la notion de charlatan et celle de guérisseur que le mot magnétiseur est parfois utilisé.

Les principes de base d’un guérisseur

Le guérisseur se base sur le magnétisme pour agir. On utilisait déjà cette thérapie dans l’Antiquité. Le magnétisme était perçu comme un don réservé à certains élus. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas, car de nombreuses personnes s’approprient cette connaissance. Les principes de base d’un guérisseur sont assez simples. En premier lieu, on utilise cette énergie électrique. En effet, quelqu’un qui pratique du magnétisme est en mesure de donner de l’énergie à une autre personne, le rechargant en électricité. Le second point, il y a le rééquilibrage corporel et mental. Autrement dit, le guérisseur pourra aider un individu à retrouver son équilibre psychique

le Rôle du guérisseur

Le guérisseur aide une personne malade à recouvrer la guérison en lui permettant de retrouver son énergie. . Le guérisseur se connecte à la source Divine, c'est l'intermédiaire ou bien un canal. Pour soulager le malade, il lui suffira de placer sa main au niveau de la partie souffrante et de laisser la source opérer. Il sert en quelque sorte de pont, quelqu’un par qui l’on passe. Il permet de reconnecter le patient aux bonnes énergies afin d’entamer sa guérison. Son rôle n’est pas de faire des miracles, mais juste de venir en aide via la source divine.

Que peut-il faire ?

Le guérisseur peut faire une multitude de soins. Parmi ces soins, il peut vous aider à arrêter de fumer. En effet certaines personnes dépendantes à la nicotine, à l'alcool ont réussi à guérir grâce à cette médecine alternative... Mais cette guérison ne sera pas obtenue sans l'aide du patient. Le guérisseur ne sera qu’un guide pour amener la rémission, il faut juste y croire, et vous laisser accompagner par le guérisseur que vous aurez choisi.

Les types de guérison

Le guérisseur peut soulager les problèmes de peau. Cependant, ces affections sont variables d’un individu à un autre, parfois il faudra plus d'une séance. Le guérisseur va s’attarder plus sur les problèmes d’anxiété et de stress qui génère bien souvent ses problèmes dermiques. Il s’agira de reconnecter le patient aux bonnes énergies.

Faut-il suivre une formation pour être guérisseur ?

Être guérisseur, nécessite un savoir, une connaissance. Il est alors évident qu’une formation s’impose. Cependant, cette formation n’est donnée nulle part. Pour devenir guérisseur, il va falloir apprendre auprès d’autres guérisseurs, travailler son don, maitriser l'énergie, avoir une grande sagesse et une grande humilité.

Déroulement d’une séance

Pour une séance chez le guérisseur, vous êtes habillé et allongé. Ensuite, le guérisseur va procéder à votre examen. Cet examen prendra en compte votre santé physique, énergétique, fonctionnelle, organique et relationnelle. L’examen se déroule majoritairement sous forme de question pour que le guérisseur puisse convenablement vous soigner. Par la suite, il met sa main au niveau des différentes zones souffrantes (où l’énergie ne circule plus) afin de vous soigner.

Comment éviter de se faire arnaquer par des marchands d’illusions ?

De nombreuses personnes animées d’une mauvaise foi, s’inventent des profils de guérisseur dans l’unique but de vous voler. Ils s’autoproclament guérisseurs et ne vous donnent pas satisfaction. Ils prennent quand même le soin de vous vider les poches. Pour éviter de subir un tel sort, il faut prendre le temps de choisir un bon guérisseur. Un bon guérisseur a une très bonne qualité d’écoute et est très empathique, c'est quelqu'un qui ne vous jugera pas, au contraire il est là pour vous accompagner. Par contre méfiez-vous des personnes qui promettent une guérison coute que coute ou qui vous demande l'arrêt de vos traitements et de votre suivi chez les médecins.

médium qui possède un don

Je m'appelle Sylia, je possède un don de guérison. Vous pouvez me contacter directement par téléphone ou par email pour plus d'information sur cabinet.amespirituelle@gmail.com

l'imposition des mains

Le don de guérison et les soins à distance

Découvrez comment fonctionne les soins à distances

Mentions légales