MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Patte de lapin : Pourquoi dit-on que c'est un porte bonheur ?

patte de lapin

Aujourd’hui, nous vous proposons de remonter aux origines de cette croyance ou superstition populaire qui dit que la patte de lapin est un porte-bonheur.

Nous avons tous nos chiffres porte-bonheur, nos croyances et nos superstitions par rapport aux objets. Certains sont de mauvais augures comme se lever du pied gauche, croiser un chat noir, casser un verre ou un miroir brisé. Pour d’autres, le chiffre treize ou marcher sous une échelle portent malheur. Par contre, trouver une plume présage une bonne chance, comme de s’embrasser sous une feuille de gui. Mais ce n’est pas tout ! Le fer à cheval, le poil d’éléphant, l’arc-en-ciel, le trèfle à quatre-feuilles ou encore la patte de lapin sont considérés comme des porte-bonheurs

La patte de lapin, un bijou aux pouvoirs magiques

La patte est la partie qui reste du lapin après qu’il ait été abattu et cuisiné. Elle se sèche et se conserve facilement. Il est alors plus simple de l’adapter pour en faire un pendentif, un talisman, des amulettes, des porte-clés ou tout bonnement un objet porte-bonheur fétiche qui se range dans sa poche. Ce serait une manière d’attirer sur soi les nombreuses qualités associées aux lapins. Rassurez-vous, aujourd’hui, des pattes de lapin artificielles sont proposées sur le marché. Cela fera une bonne idée-cadeau de bijoux porte-bonheur pour une amie superstitieuse sans avoir besoin de tuer un animal. Selon la légende, si vous croisez les doigts et qu’elle touche du bois, elle pourra espérer avoir de la chance et gagner à la loterie !

Les particularités de la patte de lapin

La patte de lapin est devenue symbole de prospérité et de fécondité pour attirer la chance. Certains pensent même qu’elle apporte de l’argent. En effet, cet animal est connu pour sa grande capacité reproductive. Il a été sacralisé en plus par le fait que sa gestation de 28 jours correspond au cycle de la lune en approche astrologique. Le lapin est aussi connu pour sa rapidité et sa grande sensibilité visuelle, olfactive et auditive. De nombreuses propriétés qui lui ont valu d’être des symboliques de renaissance, de renouveau, de fertilité et de longévité.

le lapin et son symbole de chance à travers le monde

Nous pouvons retrouver des cultes voués au lapin porte-bonheur à travers le monde. Le plus populaire est celui que nous fêtons à Pâques. Dans la coutume germanique et anglo-saxonne, le lapin est le symbole de la Déesse Ostârâ ou Eoster. Elle est célébrée à chaque nouvel-an à l’équinoxe de printemps pour marquer la résurrection de la terre, la renaissance de la nature, le renouveau de la vie, la fécondité et la fertilité.

Le lapin porte-bonheur dans les croyances celtiques

Les croyances celtes font apparaitre le lapin au même titre que la fée et le troll. Des statuettes de lapins ornent des temples thaïlandais et bouddhistes tibétains. Certains rituels de sorcellerie, gri-gri noir américain, impliquaient également des lapins. Ils sont aussi présents dans les légendes aztèques, chinoises, japonaises et antillaises. Adresser des prières et faire appel au lapin dans sa vie, c’est souhaiter s’ouvrir à son pouvoir de régénération, solliciter sa créativité et son inventivité. C’est aussi changer de cap et rebondir de façon imprévue devant le malheur inéluctable. C’est finalement tirer dans les précieuses ressources positives qui vous animent pour attirer la rapidité, la fertilité et l’abondance, . 

patte de lapin porte bonheur

Savoir si on un ange nous protège

Découvrez comment savoir si un ange vous protège.

porte bonheur patte de lapin

Les significations des heures miroirs

Toutes les significations des heures miroirs et les messages angéliques

 


Cabinet les âmes spirituelles
Voyance par téléphone

Mentions légales