MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

pourquoi rien n'arrive par hasard

Les coïncidences existent-t-elles ou rien n'arrive par hasard ?

Les coïncidences, existent-t-elles ?

Il vous est déjà arrivé de vivre des coïncidences bien sûr. Etonnantes, certes, elles vous ont laissé dans l'interrogative. Les coïncidences existent elles ? Vous vous êtes peut-être demandé si ce n'était pas là ce qu'on appelle communément un signe du destin. Vous avez raison. C'est tout à fait un message de l'Univers, au travers d'une manifestation d'un ange gardien qui veille sur vous. Pour être plus précis, on parle de synchronicité.

comprendre la synchronicité


Il s'agit d'une théorie développée par un psychiatre suisse nommé Carl Gustav Jung.

Un événement « intéressant » se produit de façon tout à fait fortuite et inattendue. Quelque chose qu'on attendait ou espérait et qui finit par arriver alors qu'on n'y croyait plus. Ou tout simplement penser à quelqu'un et le croiser dans la même journée.

C'est ce genre de détails qu'on appelle synchronicité. Issue de la psychanalyse analytique, cette théorie n'en est pas moins décriée car certains disent qu'elle n'est que le fruit du hasard. Or que sait-on exactement du hasard ? On sait au moins une chose, c'est qu'il est propre à chacun d'entre nous. L'évènement a un sens pour une personne, et n'en a aucun pour une autre. C'est personnel. Et c'est justement parce qu'il est personnel, qu'il faut en réalité comprendre un message qui nous est transmis. Sous forme de clin d'oeil de l'univers, comme si on nous adressait un signe.


nous recevons Un message de l'Univers


Ce signe que nous recevons nous est envoyé par l'Univers lui-même. Nous faisons partie de lui, aussi petits que nous soyons, il tient compte de chacun. Nous avons tous un ange gardien qui veille sur nous. C'est cet ange qui est porteur du message et il utilise différents signes pour nous rappeler qu'il est là et il nous aide à sa façon. Ce que nous appelons signes du destin se traduisent par des perceptions extra-sensorielles et se manifestent par des « hasards ».

Des exemples de synchronicité


Vous pourrez retrouver différents signes de synchronicité tels que :

  • les heures miroir : vous regardez l'heure et vous constatez qu'il est 12h12 ou 23h23, etc.

  • vous pensez à quelqu'un et justement, il vous téléphone ou vous le croisez dans la rue

  • vous allumez la radio, et c'est justement votre chanson préférée qui passe

  • sans la chercher, vous trouvez une information dans un domaine qui vous intéresse et qui vous pousse à continuer sur ce chemin

Voici des exemples précis qui nous été rapportés par deux de mes consultants :

J'ai eu deux de mes consultants au téléphone, ils m'ont appelé et ils étaient bien stressés en me demandant de l'aide. Je leur ai dit de faire une petite prière à leur ange gardien pour avoir un petit coup de pouce de l'univers, et ils ont vécu un phénomène de synchronicité, vous allez comprendre en lisant que le hasard n'existe pas.

Une dame, qui venait de vendre sa maison, devait donner les clefs au nouveau propriétaire. La porte d'entrée de la maison était équipée d'une serrure de haute sécurité, fournie avec un jeu de 5 clefs. La dame se servait habituellement de 2 clefs et laissait les 3 autres rangées dans un tiroir. Lorsque la vente a été engagée, la dame a vérifié que tous les équipements étaient bien en ordre, mais ne remis pas la main sur ces 3 clefs. Malgré ses recherches, elles demeuraient introuvables. Quelques jours avant la signature chez le notaire, résignée à faire appel à un professionnel pour changer la serrure à plusieurs centaines d'Euros, quelle ne fut pas sa surprise de voir les trois clefs en question en ouvrant la porte arrière de sa voiture, posées par terre. Incrédule, elle n'a pas compris comment ces clefs sont réapparues. C'était bien là un signe du destin.

Autres phénomènes de synchronicité

Un autre consultant, transporteur routier de son état, devait envoyer un camion charger un lot chez un industriel. La destination était difficile, pas moyen de trouver un véhicule pour assurer la liaison. Le client commençait à perdre patience et menaçait mon consultant de fortes pénalités. Le dernier jour de délai, l'industriel fermait à 15h et le transporteur n'avait toujours pas de solution. A 14h50, un camion était finalement disponible pour ce lot, et par chance, il était vide et stationné devant... l'industriel ! Il a pu charger le produit et assurer le contrat sans aucune pénalité. Mon consultant m' a avoué que ça a été la seule et unique fois où une telle synchronicité s'est produit et que, des années après, il y pense encore. Ce peut être difficile à comprendre, mais dans le milieu de cet homme, cela relevait bel et bien d'un miracle.

Ce sont des anecdotes, mais bien la preuve que des anges gardiens veillent sur nous. Ce qu'il faut retenir, c'est que rien n'arrive par hasard. Nous avons tous un destin et des entités bienveillantes sont là pour nous aider et nous guider.

Vous avez peut-être vous aussi vécu des expériences où vous avez eu une chance incroyable ? Venez nous en faire part en commentaire de cet article.

médium sérieuse et honnête

Découvrez Sylia, c'est une médium sérieuse, elle possède un véritable don de voyance. Rien n'arrive par hasard et elle le sait très bien, au vu des multiples phénomènes de synchronicité qu'elle à pu vivre ! N'hésitez pas à cliquer sur l'image pour la consulter

 


Cabinet les âmes spirituelles
Voyance par téléphone

Mentions légales