Les plus grandes prédictions et prophéties de Nostradamus

Même aujourd’hui, Nostradamus fait parler de lui. En effet, ce voyant médium, est à l’origine de nombreuses visions et prophéties qui ont de l’écho aujourd’hui, bien après sa disparition en 1566. Ce médecin et astrologue, né en 1503, a prédit ce qu’il pourrait se passer depuis 1555 jusque 3797. Mais, pourquoi Michel de Notre-Dame est-il réputé ? Certaines de ses prédictions semblent bien avoir été vérifiées. Parfois critiquées, les trouvent une résonnance dans des faits historiques.

Comment sont présentées les prédictions de Nostradamus ?

Depuis 1550, Nostradamus pose sur papier nombreuses de ses observations astrologiques et prédictions. En découle ses « centuries » qui seront publiées dans la première édition des Prophéties en 1555.

Qu’est ce qu’une Centurie ?

Une centurie correspond à un regroupement de cent quatrains. Nostradamus a inséré dans ces derniers toutes ses prévisions. Leur lecture permet de découvrir de nombreuses prédictions et certaines expriment bien des faits qui se sont déroulés. Voici les plus probants avec les vers associés.

La mort d’Henri II

Cette prédiction est celle qui a rendu célèbre Nostradamus de son vivant, en 1559. En effet, les vers qui vont suivre exposent l’accident subit par le roi de France. Un accident lors d’un tournoi qui entrainera sa mort après deux lésions, à l’œil et à une tempe. Le compte de Montgomery tenait la lance et il portait comme le roi, un lion sur son bouclier.

Le lion jeune le vieux surmontera ;
En champ bellique par singulier duel Dans cage d’or ses yeux lui crèvera
Deux plaies une, puis mourir, mort cruelle.

La prédiction de Nostradamus sur La montée d’Hitler

Né en Autriche, le jeune Adolf Hitler se rapproche de l’Allemagne où il réussit à convertir, à séduire de nombreuses personnes, de nombreux partisans. Ainsi, il s’installa au pouvoir et son règne croitra.

Du plus profonnd de L’Occident d’Europe,
De pauvres gens un jeune enfant naistra, Qui par sa langue seduira grande troupe ;
Son bruit au règne d’Orient plus croistra.

La bombe atomique

La bombe atomique a fait périr de très nombreux japonais. Choquant, impressionnant, impensable, les mots manquent.

Après des portes & dedans deux cités,
Seront deux fleaux & oncques n’apperceu un tel ;
Faim dedans peste, de fer hors gens boutes, Crier secours au grand Dieu immortel.

Nostradamus et La chute du World Trade Center

Les images des avions s’engouffrant dans les tours jumelles glacent encore le sang. Ce fameux 11 septembre, date des attentats malheureusement célèbres. Les vers suivants semblent prédire cette catastrophe.

Enno-sigee feu du centre de terre, Fera trembler au tour de Cite Neufve ;
Deux grands rochiers longtemps feront la guerre, Puis arethuse rougira nouveau fleuve.

Les prédictions de nostradamus sur La pandémie mondiale

La Covid-19 a bousculé le monde. Parti depuis la Chine, ce virus a fait le tour de la planète. Selon certaines sources, le virus pourrait venir de la chauve-souris.

Là où le monde s’éveille,
Échappée de l’oiseau de nuit, La peste nouvelle, Gagnera les contrées libres.

Les plus grandes prédictions de nostradamus

Les grandes prédictions de Nostradamus sont importantes. Il en existe encore beaucoup d’autres qui pourraient relater des évènements qui se sont passés. Chaque année, vous pouvez retrouver ses prédictions. Certains détracteurs sont critiques. En effet, ils expliquent que les vers sont peu ciblés et chacun voit dans ceux-ci ce qu’il veut. Les admirateurs de Nostradamus, quant à eux, préfèrent retrouver le parallèle avec des faits marquant des années passées pour démontrer la puissance des prédictions de Nostradamus

Laisser un commentaire