Quel est le pouvoir de la Merkabah en géométrie sacrée ?

La Merkabah nous permet d’élever notre spiritualité en nous permettant de voyager dans plusieurs mondes subtils à la fois. Et ceci, en dehors du temps . Son aspect positionne le symbole du Merkabah dans la famille des symboles de géométrie sacrée. Nous verrons par la suite les conseils pour activer la Merkabah !

merkabah

La Merkabah ou Merkaba vient probablement d’Égypte Antique. Par la suite nous retrouvons ce mystérieux symbole ésotérique chez les arabes et les Juifs. La Merkaba est un symbole rempli d’énergie et de force cosmique. En effet, ce symbole de géométrie sacrée nous permet de voyager dans plusieurs dimensions. Là ou le temps n’existe pas !

À quoi correspond le symbole du Merkabah ?

Cette forme géométrique est très complexe. La Merkaba se compose de deux pyramides inversées qui s’imbriquent pour former une étoile en trois dimensions. Ce symbole pointe vers le haut ce qui correspond au masculin et à l’énergie du cosmos. Il pointe également vers le bas en référence à l’énergie de la terre et le féminin. Ensuite, deux pointes s’orientent vers les côtés quand les autres pointent vers l’avant et l’arrière.

Très souvent, la représentation du symbole de la Merkabah englobe un corps humain.

un symbole de géométrie sacrée dynamique

En effet, le symbole de la Merkabah reste immobile sur le papier. Toutefois, gardez bien en tête que ce symbole est dynamique. Les deux pyramides tournent dans des sens opposés l’une à l’autre. Ainsi, sa signification spirituelle prend tout son sens, Elle représente un champ énergétique puissant. Maîtriser ce symbole de géométrie sacrée, dans sa composante dynamique, permet d’harmoniser son être dans tous les plans.

D’après son étymologie, Merkabah veut dire char ou zodiaque. D’origine juive, ce terme correspond à l’accession au trône divin par le refrain de prières ou paroles spéciales. En le décomposant, Mer exprime la lumière, ka l’esprit et bah le corps. Donc selon certaines traductions, la Merkabah exprime la lumière qui entoure le corps et l’esprit.

Que Peut Vous Apporter La Merkabah ?

Le symbole du Merkabah permet d’obtenir un équilibre spirituel. Ainsi avec une meilleure circulation de l’énergie vitale, vous harmonisez votre part de masculin et de féminin. Grâce à ce symbole, un champ énergétique protecteur s’instaure. Plus ésotérique, la Merkabah permet de transiter vers une autre partie de l’univers. Ce symbole aide à une évolution de conscience, à l’activation d’énergies subtiles pour voir les choses différemment.

Enfin avec toutes les composantes de ce symbole, la Merkabah apporte la stimulation du potentiel créateur.

Comment activer la Merkabah ?

Passer à un autre niveau de conscience peut être très utile. Il est donc intéressant d’utiliser ce symbole pour évoluer spirituellement. Ainsi pour pouvoir activer la Merkabah, il est essentiel de l’introduire dans vos techniques de méditation. Alors vous imaginez sa représentation pour puiser dans la puissance de ce symbole.

Mais vous pouvez aussi visualiser le symbole du Merkabah qui vous enveloppe. Alors ressentez les champs magnétiques passer autour de vous. Ainsi vous sentirez pleinement la puissance de ce symbole et rendrez possible votre éveil spirituel.

Attention avant de travailler avec la Merkabah !

Prenez garde avant d’activer la Merkabah. En effet, sachant que le chakra racine n’a pas besoin de ce catalyseur, il faut utiliser ce symbole sacré et travailler avec à partir du 2e chakra jusqu’au chakra coronal. En effet, le 1er chakra sert d’ancrage spirituel.

Un symbole puissant

Le symbole du Merkabah est un symbole de géométrie sacrée puissant qui permet de représenter un champ magnétique en trois dimensions. Ce symbole est dynamique et offre une harmonisation de l’être. Grâce à lui, un équilibre s’instaure. Il est important pour l’élévation de son être de chercher à l’activer. Ainsi, par une évolution de conscience, l’être évolue et vous passez à l’étage supérieur.

Laisser un commentaire