Comment purifier sa maison et faire un nettoyage énergétique

Parfois, l’ambiance ou l’atmosphère qui règne dans votre maison où votre lieu de travail, vous fait avoir des sensations de malaise et vous êtes souvent mal dans votre peau. Cela se traduit généralement par une présence d’énergie négative. Il faut dans ce cas purifier sa maison et faire un nettoyage énergétique afin que tout le monde retrouve son énergie positive. La purification d’un lieu présente de nombreux avantages et pour y arriver, il existe quelques techniques.

quel est L’intérêt de purifier sa maison

Certaines personnes pensent que l’environnement que nous habitons ou encore les objets qui nous entourent dégagent une certaine énergie pouvant être négative ou positive. Une énergie qui selon le type influe sur l’être et est à l’origine de sensations. Toutefois, ces sensations peuvent s’expliquer par la présence d’un esprit provoquant des sentiments de mal-être et d’angoisse. Que ce soit une énergie négative ou un esprit, l’occupant peut être aussi envahi par une colère ou juste avoir des ressentiments.

Les énergies négatives d’une maison

Mais il peut arriver aussi que ce soit des personnes vivant avec vous dans un même lieu qui dégagent cette énergie négative. Il s’agit de personnes généralement dépressives et surtout anxieuses. Ces dernières restent renfermées sur elles-mêmes et ne développent aucun signe de bien-être et de bonheur. Or, un endroit rempli d’énergie positive génère des sensations de bien-être de tranquillité et d’apaisement. Cette énergie influence le mode de vie des occupants et ces derniers expriment un sentiment de bonheur et de joie. C’est donc pourquoi, il est recommandé de faire un nettoyage énergétique de sa maison nouvellement investi ou après quelque temps d’occupation.

Les bénéfices d’une purification de l’habitation

Grâce à la purification de la maison, l’atmosphère du lieu d’occupation est allégé et plus accueillant. Purifier votre lieu d’habitation ou de travail peut vous permettre de régler un problème financier, sentimental ou encore relationnel. De plus, la purification et le nettoyage énergétique favorisent la chance et les occupants sont plus motivés dans leurs activités et leurs prises de décision. Cette ambiance est très favorable à la gestion d’un nouveau projet.

Se sentir bien dans son appartement après avoir purifier sa maison

Après un emménagement, la purification de votre maison et le nettoyage énergétique peut vous aider à vous sentir chez vous et à être de plus en plus à l’aise dans votre nouvel appartement. Dans un espace purifier, les occupants mènent une vie fluide et plus harmonieuse. Enfin, la purification vous permet de retrouver un meilleur équilibre personnel dans un environnement satisfaisant. Les rituels de purification de lieu sont pratiqués depuis de nombreuses années par les cultures indiennes, asiatiques ou encore chamaniques.

Quand faut-il pratiquer la purification d’un lieu ?

La purification d’un lieu peut s’avérer être une nécessité pour permettre le retour d’une énergie positive dans un lieu donné. Cette purification peut se faire à titre préventif, à titre curatif ou même de façon régulière. En effet, vous pouvez purifier un local avant d’y aménager puisque les souvenirs des événements qui y ont eu lieu restent imprégnés. Vous pouvez donc décider de purifier le lieu à titre préventif pour être sûr de ne pas y laisser les énergies négatives qui y étaient. Un nouvel événement, un nouveau travail, une naissance ou encore l’emménagement d’un conjoint peut aussi vous inciter à faire une purification de lieu par prévention.

La purification à titre curatif

D’autre part, la purification d’un lieu peut se faire à titre curatif. En effet, après avoir traversé une situation difficile, une mauvaise passe, une période de dépression ou après un gros choc émotionnel, vous pouvez faire une purification des lieux pour revitaliser votre espace de vie et retrouver une atmosphère d’apaisement et de bien-être. Enfin, vous pouvez purifier un local de façon régulière. Il s’agit de la purification d’un lieu souvent envahi par du monde, tel qu’un magasin, un espace thérapeutique ou un lieu de travail.

Toutes les techniques pour purifier sa maison

Pour purifier votre espace vital, vous avez le choix entre plusieurs procédés. Mais quel que soit le procédé choisi, vous devez croire en votre rituel, le faire avec foi et cultiver une pensée positive.

Purifier un lieu avec la fumigation de la sauge

La sauge est une herbe de purification connue pour son efficacité et peut également servir pour la purification de soi-même. Ce procédé nécessite un bâton de sauge, un récipient et une tasse d’eau. L’idéal est d’opter pour une sauge blanche. Pour se faire vous devez d’abord ouvrir toutes les fenêtres, portes, soit tous les passages de votre appartement. Ensuite à l’aide d’une allumette, faite fumer le bâton de sauge et mettez-le dans le récipient.

Purifier tout les pièces dans votre logement

Promenez-vous dans chaque pièce de votre habitation avec le bâton de sauge, en récitant des prières de purification ou des paroles inspirantes, compte tenu de votre intention pour chaque pièce. Après avoir parcouru toutes les pièces, à votre tour d’être purifié avec la fumée du bâton de sauge. Observez les énergies négatives vous quitter et s’éloigner de chez vous. Enfin, il faut plonger le bâton de sauge dans la tasse d’eau pour l’éteindre et jeter ensuite dans les toilettes. Finissez par un remerciement.

Purifier une maison avec les plantes à énergies positives

Vous pouvez attirer de bonnes ondes dans un lieu en y mettant des plantes et condiment absorbantes d’énergies négatives. En effet, il existe des plantes connues pour leur effet purificateur et qui apportent une énergie positive. Parmi elles on peut citer

  • Le camphre sert à détruire les esprits qui roderaient dans votre maison et pompe votre énergie, on peut l’utiliser pour d’autres rituels mais nous le gardons dans un autre article.
  • L’aubépine empêche les mauvaises entités d’entrer dans votre lieu d’habitation mais il faut l’utiliser en prévention
  • Les fleurs de Lavande sont aussi brûlées en le faisant ainsi vous favoriser votre sommeil à conseiller dans une chambre ou un salon.
  • Le fenouil à mettre au dessus des portes pour éloigner les entités négatives.
  • Le clous de giroble purifie votre maison en absorbant tout ce qui est critique et commérage. Elle purifie votre lieu d’habitation en augmentant la fréquence énergétique vous devez en mettre au dessus des fenêtre
  • L’oignon absorbe les énergie négative
  • Il y a également le thym qui aurait le pouvoir de chasser les mauvaises vibrations. Vous n’aurez qu’à cultiver quelque pied de thym dans des pots pour captiver de l’énergie positive.
  • le cactus qui aurait le potentiel d’écarter les personnes jalouses ou malveillantes mais le cactus est plutôt à l’exterieur de la maison jamais à l’interieur hormis l’aloès.

Combattre les pensées négatives

Votre état d’esprit peut également vous permettre d’attirer de l’énergie positive. Combattre les pensées négatives et penser positivement sont aussi une manière de favoriser une atmosphère plus agréable et génère des ondes positives autour de vous. Cela vous épargnera de la dépression, l’anxiété ou encore la colère. Ayez confiance en l’avenir, gardez une ferme conviction et attendez-vous à avoir une vie plus gracieuse.

Faire appel à un médium ou magnétiseur à distance pour purifier son habitation

Il peut arriver que même après vos tentatives de purification les mauvaises ondes et les énergies négatives se font toujours ressentir. Vous avez toujours un sentiment de malchance ou vous avez l’impression que votre lieu d’occupation est possédé par un esprit. Dans ce cas, vous n’avez qu’à faire appel un médium ou magnétiseur spécialisé dans la purification de lieu. Ce dernier, étant un professionnel, pourra user de son expérience et de ses potentialités pour vous libérer de ces esprits et énergies négatives. Il pourra en effet user de procédés précis et efficaces pour venir à bout de ce mal et vous faire retrouver un environnement plus apaisant, sécurisé et agréable.

Laisser un commentaire