MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Comment se rappeler de ses rêves ?

comment se rappeler de ses rêves

comment faire pour se souvenir de ses rêves

L'analyse de ses rêves est un mécanisme extraordinaire, celà nous permet de mieux nous connaître. Cependant, avant de faire cette analyse, il faudra d’abord se rappeler de ses rêves, c’est ainsi que le souvenir ou le rappel des messages oniriques (rêve) doit respecter certaines recommandations. Il serait donc important pour ceux qui souhaitent se rappeler de leurs rêves, d’adopter des méthodes spécifiques pour les mémoriser très facilement.

Pour ce faire, nous vous invitons à lire minutieusement les quelques règles qui suivent !

La volonté est la règle d’or pour souvenir d’un rêve

On dit couramment que vouloir, c’est pouvoir alors si vous prenez la ferme résolution de vous rappeler de vos rêves, ce sera chose faite. Ordonner à votre inconscient avant de vous endormir de vous rafraîchir la mémoire sur les rêves que vous aurez à faire pendant votre sommeil. Cette décision s’établit en loi et oblige votre inconscient à vous restituer à votre réveil les messages oniriques.Il y a plusieurs conseils et astuces pour se rappeler de ses rêves, cela vous permettra de mieux vous comprendre. Rêver est une deuxième vie.

méthode pour se souvenir de ses rêves

  • Certains se rappellent toujours de leurs rêves à leurs réveils, mais parfois dans les instants qui suivent le réveil, ils les oublient aussitôt. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important de noter régulièrement ses rêves dès le réveil.

  • Il va falloir disposer près de votre lit, un bloc note (cahier de rêves), une lampe de poche et un stylo pour la prise de note systématique de vos rêves, dés que vous vous réveillerez et même si il fait encore nuit. Avec une lampe de poche, vous ne génez pas la personne qui dort près de vous.

  • On est souvent confronté à plusieurs blocages dans la mémorisation de notre songe, soit on ne s'en souvient plus du tout, soit on se souvient juste d'une petite partie du rêve. Dans ces conditions, ne forcez pas, vous en aurez d'autres par la suite.

  • Si vous désirez commencer à travailler avec vos rêves, il serait préférable de débuter ces exercices pendant les vacances, quand on est détendu, la mémorisation des rêves est plus facile.

  • Règlez votre réveil 15 min d'avance par rapport à votre réveil habituel, ça va facilité la mémorisation des rêves

Le flash-back ou la rétrospection

Cette nouvelle méthode se décline en deux phases différentes. À vous de choisir la phase de retour en arrière qui pourra vous convenir. En effet, la 1ère phase d’une rétrospection ou flash-back consiste tous les soirs avant de vous endormir de reconstituer chronologiquement tous les faits que vous avez vécu. Cette mémorisation vous permettra d'accentuer votre mémoire à votre réveil.

Le compte à rebours

Enfin, le 2nd volet de cet exercice est plus facile et vous demande tout simplement de compter à rebours de 50 à 0 tous les soirs avant de vous endormir. Dès que vous ouvrez les yeux au petit matin, votre esprit serait encore flexible et permettra de se rappeler de ses rêves plus facilement, faites le tout les soirs.

une méthode très ancienne pour se rappeler de ses rêves

Cette méthode très ancienne se pratique juste à votre réveil au petit matin ; il serait donc important de prévoir du temps pour cet exercice spirituel que vous devriez répéter 10 fois tous les matins et tous les soirs. En effet, pendant un moment de concentration, inspirez profondément l’air dans votre corps pendant 12 secondes tout en le visualisant comme un rayon blanc transparent qui pénètre votre corps et votre esprit. C’est la phase d’aspiration. Ensuite, bloquez votre respiration 12 secondes ; tout en gardant le poumon gonflé d’air, imaginez un fluide qui s’élève le long de votre colonne vertébrale jusqu’à emplir votre Mana chakra (siège des rêves). La phase d’expiration durera 14 secondes, au cours du rejet de l’air par les narines, visualisez un rayon blanc sortir par votre nuque. Cela permettra à votre esprit de mieux se rappeler de ses rêves et d'être mieux connecté(e)

se souvenir d'un rêve grâce à une prière

Il existe une prière spécifique pour demander un rêve notamment un rêve prémonitoire, je vous partage le lien plus bas. Cette prière pour les rêves permet de demander des visions et des prémonitions. Je vous conseille de faire cette prière juste avant de dormir et tous les soirs.

Enregistrez vous la nuit pourquoi pas ? mais ....

Il y a aussi une méthode mais pas forcément pratique c'est l'enregistrement, si vous parlez la nuit sans vous en rendre compte, il serait peut-être utile d'utiliser un magnétophone pour enregistrer votre sommeil, mais pour cela, il va falloir être patient, écouter 8 heures de sommeil, il faut avoir le temps de le faire mais ça risque aussi de vous effrayer si vous entendez des bruits bizarres ou qui ne vous ressemblent pas. Donc à vous de voir....

Posez une question par écrit

Une méthode ancienne qui a fait ses preuves, c'est d'écrire sur une feuille de papier votre question, si vous avez un rêve particulier à demander, comme par exemple une décision à prendre, mais que vous hésitez. Ce papier, vous pouvez le glisser dans votre pyjama ou sous votre oreiller. Couplé aux précédentes techniques est un bon complément pour mémoriser les messages oniriques et se rappeler de ses rêves.

médium avec un don de prémonition

Je m'appelle Sylia, je possède un don de voyance et de prémonition, je fais moi-même beaucoup de rêves prémonitoires. N'hésitez pas à me consulter.

comment se rappeler de ses rêves

Comment se souvenir de ses rêves

Il existe plein d'autres méthodes pour se souvenir de ses rêves. Je vous partage le lien ci-dessus

comment se rappeler de ses rêves

Comment reconnaître un rêve prémonitoire

Cet article vous permettra de comprendre les rêves prémonitoires et nos capacités à voir le futur.

comment se rappeler de ses rêves

Prière pour demander un rêve

Découvrez cette prière pour demander un rêve, c'est un bon début pour s'en souvenir.

comment se rappeler de ses rêves

Comment faire un rêve lucide

Qu'est ce qu'un rêve lucide, est il facile de les provoquer ou de les demander ? Toutes les explications sont dans cet article.

Mentions légales