Tout savoir sur la spiritualité et l’éveil spirituel

La spiritualité nous apporte des bienfaits insoupçonnés qui méritent d’être mis en lumière. Elle se définit avant tout comme un état de conscience accrue du monde et de la réalité, au-delà de nos limites humaines. Être spirituel nous permet de dépasser notre égoïsme, notre vision limitée du monde dans lequel nous évoluons et nous fait gagner en perspective.

spiritualite

L’éveil spirituel 

Loin d’être une expérience calme et tranquille, l’éveil spirituel nous mène nécessairement vers un chemin difficile et pavé de luttes. Néanmoins, il s’agit d’un passage qui vaut la peine d’être traversé, car l’éveil spirituel nous fait évoluer dans des contrées que l’on ne penserait pas pouvoir atteindre au premier abord. On vous détaille ici les bienfaits de la spiritualité :

Une nouvelle perception du monde

La spiritualité nous donne une conscience profonde du monde qui nous entoure. Les choses les plus ordinaires prennent alors une toute nouvelle dimension et permettent d’entrer dans un état d’esprit plus positif, plus intense. Les fleurs embaument plus. Le ciel est plus que jamais étincelant. Les personnes qui nous entourent sont mieux percées à jour et démontrent des traits de personnalité que l’on n’aurait pas pu percevoir auparavant. Les personnes qui ont la chance de vivre une expérience spirituelle vivent intensément leur présent et tendent à moins se soucier de ce que font les autres.

La spiritualité permet de décupler notre intuition 

La spiritualité fait aussi travailler l’intuition et nous permet de percevoir des réalités que nos sens ne sont pas capables de capter. La personne éveillée saura alors trouver les moments propices pour agir de façon stratégique. Il est plus facile pour ces êtres d’établir une connexion spirituelle au moment propice. De même, les éveillés sauront intuitivement pister les dangers et les personnes infréquentables pour mieux les éviter par la suite.

spiritualite et eveil spirituel

La spiritualité nous apporte la paix intérieure

La spiritualité se veut aussi être la solution pour calmer notre voix intérieure et trouver une certaine tranquillité d’esprit. Notre voix intérieure nous prévient et nous force naturellement à ne pas sortir de notre zone de confort. La spiritualité intervient alors pour calmer l’esprit, l’apaiser. Finalement, cet état d’éveil spirituel nous fait prendre conscience que nous ne sommes pas en danger malgré nos quelques prises de risque. Une voix intérieure apaisée nous mènera nécessairement vers la tolérance, la positivité et à terme, le bonheur.

Des facultés télépathiques

Enfin, on ne peut pas parler de spiritualité sans parler de la capacité qu’elle nous donne à devenir clairvoyant, télépathique. C’est d’ailleurs la faculté que les médiums utilisent lorsqu’ils s’adonnent par exemple à l’écriture spirituelle. Par cette dernière, ils se montrent alors capables de communiquer avec les esprits et de transcrire leur message par l’écrit. S’agissant d’un niveau de conscience supérieure être spirituel nous permet de se connecter avec le monde des esprits. Elle sera donc plus ou moins puissante selon les personnes et se révèlera aussi de manière différente chez chacun d’entre nous qui avons atteint l’éveil spirituel

Laisser un commentaire