L’influence de la planète Vénus dans un thème / astrologie

(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body. l’influence de vénus en astrologie

Vénus est souvent qualifiée de planète jumelle de la terre, leur taille étant à peu près la même. En astrologie, elle est le symbole de l’amante, la maitresse, la sensualité et bien entendu, la séduction.

Nous avons d’une part, le Vénus Taureau qui se démarque par sa nature voluptueuse, passionnée, épicurienne, le tout évoluant dans la tendresse, la jouissance et le plaisir sensuel. 

Le Vénus Balance quant à lui se veut plutôt être volubile et se plait dans la sociabilité, l’esthétisme, la beauté et le raffinement. Il recherche plus le partage, l’entente réciproque, l’indulgence et l’empathie.Toutefois, nos deux Vénus s’entendent et se ressemblent au point qu’on ne les reconnait pas toujours dans leur individualité. Il faut dire qu’ils ont des points communs se tournant vers les sentiments, l’affectif, le ressenti des sens.

Vénus est une planète astrologique bénéfique

On dit de Vénus qu’il est le petit bénéfique et ce, en parallèle à Jupiter, le grand bénéfique.Vénus apporte son influence dans les métiers artistiques et par conséquent, dans les sphères qui nous apportent un tant soit peu du plaisir, des réjouissances.

C’est une planète qui amène à la subjectivité, au ressenti qui nous conduit vers ce que l’on croit être beau et attirant dans notre environnement.

En astrologie, on associe aussi la planète au matérialisme pur et dur. Il s’agit toutefois d’un caractère sublimable qui peut alors donner la capacité de déceler les faux semblants.

Vénus est souvent confondue avec la lune dont l’influence est de nature psychique et touche au domaine intime intérieur. Vénus apporte au contraire une influence extérieure. Elle forme avec la planète Mars ce que nous appelons la libido.

Vénus dans un thème natal

Dans un thème natal, Vénus dévoile l’état sentimental de l’individu, son équilibre affectif et son rapport intime envers autrui. Sa présence est synonyme d’harmonie, de séduction.

Chez l’homme, Vénus traduit l’attirance sexuelle envers la femme désirée tout en symbolisant la part féminine à embrasser alors que chez la femme, elle a un lien direct avec sa féminité, sa conception de la femme en tant qu’amante, ses capacités et comportements de séduction.

Le vénusien est l’archétype du sentimental, du spontané, du gracieux. C’est un être optimiste, gourmand, séducteur et chanceux à la fois. Ses dons artistiques ne sont pas à négliger de même que sa capacité à se mettre en valeur.

En négatif, on peut se trouver face à un individu infidèle et jaloux, un être matérialiste, un jouisseur voire même un narcissique. Le vénusien doit faire attention à ne pas tomber dans la paresse et l’indolence, l’hypocrisie et l’attachement excessif aux mondanités.

Laisser un commentaire