MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

comment lire l'avenir dans le marc de café

lire l'avenir dans le marc de café

Lire l’avenir dans le marc de café

Pour de nombreuses personnes, une bonne dose de café est nécessaire pour démarrer sa journée. C’est devenu pour une bonne partie de la population, un rituel quotidien qui permet d’être réactif et éveiller tout au long de la journée.

voir au fond de tasse à café

Selon une étude récente, le café permet à de nombreuses personnes de rester en bonne santé. Le fond de votre tasse vous réserve bien des surprises. Le fond de votre tasse de thé mérite désormais toute votre attention. À travers le marc de café de votre tasse, votre future vous est dévoilée. Alors, comment lire l'avenir dans le marc de café et quelle interprétation faire des signes observés ?

Définition et origine de la lecture de l’avenir dans le marc de café

Voir l’avenir à travers le marc de café est appelée la cafédomancie. C’est une technique divinatoire qui permet de voir le futur d’un individu en regardant dans le marc de café. Elle est pratiquée dans de nombreux pays du monde comme la Croatie, la Bulgarie et la Serbie.

La lecture du Marc de café provient de l'empire ottoman

Cette pratique provient de l’Empire Ottoman qui est l’actuelle Turquie. Elle est apparue en France et dans l’Europe occidentale au 17e Siècle. Son apparition coïncide avec le début de l’importation des grains de café. Elle est parfois confondue à la tasséomancie. Pour la tasséomancie, le marc de café est remplacé par des feuilles de thé.

Elle a précisément vu le jour en Mésopotamie. Cette technique était beaucoup plus pratiquée par les femmes dans les harems musulmans. Elle est devenue populaire et a gagné une large partie du globe.

Dans la Grèce antique et la Perse, une pression était exercée sur l’index au fond de la tasse de café. Suivie de la formulation d’un vœu. Lorsqu’un cercle apparait, le vœu se réalisait assurément.

Lire l’avenir dans le marc de café : les différentes étapes

Avant de lire l’avenir dans le marc de café, il faut d’abord boire un café. Mais pas n’importe lequel. Ici il s’agit du café turc. Le café turc est généralement préparé à l’aide d’un moulu aussi fin qu’on dirait une poudre. Ensuite, il faut le faire chauffer dans un pot à café. Le contenu est versé sans le filtre dans une tasse à bord droit en se servant d’une soucoupe de couleur blanche.
Il faut ensuite le consommer lentement sans le remuer. À la fin, vous obtenez un dépôt au fond de la tasse à café.

Laissez reposer quelques minutes

C’est ce dépôt qui est le marc de café qui sera utilisé pour lire votre avenir.
Après avoir obtenu le marc de café, la soucoupe est posée sur la table et les deux sont retournés. Après les avoir laissé reposer quelques minutes, la tasse à café est soulevée. C’est le soulèvement de la tasse à café qui marque le début de l'interprétation pour obtenir des infos sur l'avenir.

L’interprétation commence avec le dépôt de café, ou le symbole de la soucoupe qui indique dans ce cas le présent. Le consultant se préoccupe beaucoup plus de la soucoupe. La soucoupe est accompagnée de conseil ou de réponse qui vous seront très utiles.

Maintenant, c’est le moment d’entrer dans le vif du sujet et de s’attarder sur l’ensemble de la tasse. L’interprétation commence toujours par le haut. Puis il descend progressivement vers le fond de la tasse. Ainsi, l’ordre chronologique des évènements et faits rapportés est respecté.

Qu'est-ce qui est observé dans le marc de café ?

Il faut souligner que la lecture de l’avenir dans le marc de café est considérée comme une technique généraliste qui permet de prédire le futur d’une personne. Elle donne accès à des évènements futurs très importants de la vie. Lorsque le médium qui utilise cette technique est doué, il arrive à vous révéler des détails qui marqueront votre vie dans un futur proche ou lointain. Beaucoup sont surpris des résultats de cette technique.

la lecture des symboles

Lorsque le médium vous lit le marc de café, il le fait grâce à la découverte de symboles par exemple des animaux. Ces symboles d’animaux sont entre autres des abeilles, aigles, des chiens, des poules ou des éléphants. Parfois, elle se fait grâce à des lignes, des boules, ou des lettres. La façon dont le marc de café bouge dans la tasse peut signifier un grand changement dans votre vie. La couleur est aussi signe d’un évènement de votre vie. Tous les aspects et signes seront interprétés par le médium.

Les interprétations des symboles

  • Lorsque le marc de café présente une forme géométrique comme une croix, cela est annonciateur d’un décès.

  • Les bulles représentent une rentrée importante d’argent,

  • les lignes horizontales un blocage,

  • les lignes parallèles un voyage.

  • Lorsque le marc de café représente un aigle, cela est synonyme de triomphe.

  • Le chien la fidélité

  • l’éléphant la sagesse,

  • serpent attaque, le serpent est venimeux

  • La colombe une rencontre sentimentale

  • Le chat la trahison et le mensonge.

  • Un cercle, il s’agit d’une victoire ou d’un triomphe.

  • Le cœur représente l’amour

  • Le fer à cheval est synonyme de chance dans vos finances.

  • Les anneaux représentent une union.

  • Chaque signe à son interprétation et révèle un évènement à venir de votre vie.

Mais en faites le plus important dans cette histoire, c'est de faire marcher votre imagination en analysant les symboles.

consulter un voyant qui voit l'avenir

Je suis médium et je prédis l'avenir grâce à mon don et mes cartes

lire l'avenir dans le marc de café

Comment se souvenir de ses rêves

Vous souhaitez connaître votre avenir à travers les rêves, pour cela il faut apprendre à s'en souvenir, n'hésitez pas à consulter cet article qui vous donnera les conseils et les techniques

 
Mentions légales