Il existe des techniques visant à développer son don de voyance et s’ouvrir à la médiumnité. Avant d’entamer tous les exercices que je vous offre plus bas, vous devez prendre conscience de vos facultés ! Commencez déjà par écouter votre intuition et prêter attention à la manière dont votre subconscient vous met en garde. Sachez que selon les gens, le don de voyance peut se développer de diverses façons. Il est possible d’utiliser tous ses sens pour recevoir des messages médiumniques.

Développer son don demande de la confiance en soi !

Avant tout, Vous devez connaître les obstacles à la médiumnité. Que ce soit pour développer son don de clairaudience ou de clairvoyance, vous devez avoir confiance en vous, sans quoi vous bloquerez vos facultés psychiques. Aussi, nous devons nous assurer que notre inconscient ne prend pas le dessus afin d’éviter les messages spirituels erronés. D’ailleurs, c’est la plus grande difficulté lorsque nous commençons à développer un don extra-sensoriel.

médiumnité refoulée
  • Clairaudience : La médiumnité ou la voyance peut passer par l’ouïe, connue sous le nom de clairaudience, cela implique d’entendre des mots ou des sons dans une oreille, jamais les deux en même temps.
  • Clairsentience est le don de ressentir les événements à venir. Les médiums clairsentients sont des êtres hypersensibles qui absorbent toutes les énergies ! Ce type de médium doit se protéger encore plus que les autres.
  • Clairvoyance : Ce sont les visions ou les flashs qui caractérisent ce type de médiumnité.
  • La clairconnaissance est le don de savoir les choses sans en avoir connaissance. Les informations se révèlent instantanément au médium ! Le don de claircognition est une faculté très puissante!

Les exercices pour développer son don de voyance

  1. Cela va vous surprendre mais on peut commencer à développer son don de voyance en voiture ! L’exercice consistera à retirer votre GPS pour essayer de trouver une rue où vous n’êtes jamais allé. Concentrez-vous et laissez-vous guider par les signes, les sons, les sensations. Bref allez-y a l’intuition. Mais, tout en restant attentif à votre conduite car vous devez éviter les accidents ! Néanmoins, le mieux serait de faire cet exercice à pied. Faites cela sur de courtes distances initialement.
  2. Cette exercice de voyance fonctionne aussi avec les places de parking. Essayez de vous laisser guider pour trouver une place
  3. Demandez vous avant de répondre au téléphone qui vous appelle. Essayer de deviner qui entre en contact avec vous est un bon exercice pour développer son don de clairconnaissance !
  4. Nous pouvons faire évoluer notre médiumnité dans les supermarchés. Tentez de deviner le coût de vos achats sans regarder les prix. Vous pouvez effectuer cet exercice de voyance dans les magasins d’habillement ou tout types de boutiques. À la caisse quand vous faites le plein de provisions, concentrez-vous sur le montant que vous réglerez. Vous verrez cela deviendra de plus en plus facile ! Et c’est un bon entrainement pour développer nos facultés psychiques.

Apprendre à s’écouter Est la clé quand on désire développer un don

Apprendre à écouter son corps

Ecouter son corps est l’une des meilleures techniques pour le développement de ses facultés psychiques. Cela consiste à comprendre comment vous obtenez de véritables informations ou quand elles sont erronées. Plus vous faites confiance à votre intuition, et plus recevrez des messages médiumniques voire des flashs. Ces messages prendront de plus en plus d’importance. Certaines pierres permettent de développer son don de médiumnité ou de clairvoyance. Le cristal, l’améthyste, le quartz, toutes ces pierres peuvent amplifier nos perceptions !

Exercice pour ouvrir son troisième oeil !

Prenez une carte au hasard sans la regarder. Puis, posez la carte sur votre front ! Focalisez-vous d’abord sur sa couleur ! Prenez votre temps ! Vous n’êtes pas pressé ! Développer un don, c’est aussi savoir faire preuve de patience ! Si vous avez réussi à découvrir sa couleur, corsez le jeu en essayant de deviner son numéro ! Répétez l’exercice en vous servant de photos ou de cartes postales. Le but de ces exercices de voyance n’est pas tellement de voir la couleur, mais d’entraîner notre cerveau à visualiser autant que possible !

Elargir sa conscience

Posez-vous en position du Lotus. Visualisez une lumière vous englobant ! Visualisez votre lumière jaillir de votre front. Désormais, elle vous encercle complètement ! Votre lumière remplit à présent la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Elle se répand maintenant sur toute la ville ! Désormais, elle envahit la Terre, puis l’Univers ! Enfin visualisez-la s’étendant à l’infini ! Vous êtes au centre de la pièce, mais Votre conscience s’est déployée vers l’extérieur !

Les visions médiumniques

Quand vous arriverez à maitriser votre don de voyance, vous verrez des symboles, des images et des couleurs. Cela s’appelle des flashs de voyance, vous ferez aussi beaucoup de rêves, c’est normal ça fait parti du processus d’ouverture à la médiumnité.

Médiumnité et fatigue

Par moment, vous serez fatigué. En effet, la médiumnité fatigue, elle puise notre énergie. Reposez-vous surtout, telle est la devise ! Plus que tout, pratiquez de la méditation avec un peu de musique pour vous détendre.

Prenez conscience de vos erreurs, écrivez sur un papier « Pourquoi je n’ai pas réussi à deviner cela ? » N’ayez pas honte de vous être trompé, JAMAIS car sinon vous ne progresserez pas ! S’ouvrir à la médiumnité demande une grande humilité et une grande remise en question qu’on est 2 jours de pratiques ou 30 ans. Vouloir à tout prix être le meilleur voyant sans reconnaitre ses erreurs, ne vous fera pas progresser mais regresser. Ce n’est pas un CONCOURS, c’est une expérience, oubliez les rivalités !

De nombreux voyants et médium ont perdu leur don et leur pouvoir car ils ont mal agit ! La voyance demande une déontologie. D’ailleurs, en plus de perdre votre don de voyance vous allez vous attirez d’autres problèmes. Il y a des lois divines, évitez de prendre ce risque !

Soyez toujours honnête vis à vis de votre don, n’utilisez pas les infos que vous percevez chez les autres pour les manipuler. Rappelez vous qu’un véritable médium est digne de l’être.

S’ouvrir à la médiumnité ; Ce qu’il faut retenir

Quand votre don de voyance sera à son plus haut niveau, vous ressentirez le besoin de couper. Comme je l’ai mentionné plus tôt, la médiumnité épuise. D’ailleurs, vous remarquerez que les nuits sont plus agitées car même vos rêves seront plus vifs. Ressourcez-vous dès que vous en ressentirez le besoin.

Et le doute dans tout ça !

Si vous vous demandez si vous êtes fou, cela signifie probablement que vous êtes sain d’esprit. Les personnes ayant une grande ouverture d’esprit commencent souvent leurs phrases avec « Vous allez penser que je suis folle ou folle mais  » le simple fait que vous doutez est signe vous êtes toujours en contact avec la réalité.

Est ce qu’un voyant peut tout dire ?

Le plus difficile est d’apprendre quand il faut dire ou ne pas dire les choses. Pour la plupart des grands voyants c’est la chose la plus difficile à faire, car il faut peser l’état psychologique du consultant au même instant que la prédiction arrive. C’est un exercice très difficile. D’ailleurs, certains voyants disent qu’il disent tout ! si tel est le cas, je serais étonné que les guides leur transmettre les informations tels que vous allez mourir d’un cancer à tel âge. On annonce ce qui est utile d’annoncer en faisant en sorte de préserver la personne des dangers mais certainement pas de l’intoxiquer !

Ce qui compte c’est l’instant

Ne vivez pas constamment dans le futur ni dans le passé. Le plus important c’est l’instant ! La voyance sert à anticiper, mais ne doit en aucun cas détruire votre instant présent avec des inquiétudes sur vos lendemains.

Le don de naissance : Est-ce mieux ?

Beaucoup de gens nés avec un don prétendent que c’est un lourd fardeau à supporter ! En fait, ces gens ne sont tout simplement pas parvenus à canaliser leur médiumnité ! Il vaut mieux découvrir son don et le développer plutôt que de naître avec sans savoir le maitriser. Les exercices de voyance doivent être régulier si on souhaite restez maitre ! En outre, stimuler son troisième oeil revitalise aussi la mémoire ! Barbara Tobolosky, l’explique dans ses formations ésotériques !

Certains voyants affirment que le don est inné et je trouve cela quelques peu égocentrique. Combien y a-t-il d’artistes dyslexiques devenus célèbres ? Combien de personnes découvrent leurs talents culinaires ou artistiques tardivement ? Comment, sont-il arrivé à un tel niveau alors qu’ils « ne sont pas nés avec » ?

Simplement, En s’interressant à ce qu’ils les fascinaient et en travaillant sans relâche pour maitriser leur art ! Tel un musicien, un peintre, un comédien ! Ce qui compte c’est le travail constant et surtout que l’apprentissage soit ludique ! Les formations de voyance et les exercices doivent être une joie et jamais un fardeau ! Un numérologue ou un astrologue qui fait un calcul de la compatibilité amoureuse doit autant s’amuser qu’une personne qui apprend à cuisiner une nouvelle recette !

Pourquoi, seriez-vous moins apte qu’une personne qui s’autoproclame médium de naissance ? Nous pouvons parfaitement développer notre don et nous ouvrir à la médiumnité à travers des exercices de voyance. En outre, les compétences s’évalue au quotidien ! Ne permettez à personne de vous impressionner par des « moi je » et ainsi casser vos objectifs ! Nous pouvons tous nous ouvrir à la médiumnité !

Nous, les êtres humains, sommes prédisposés à tout ! Mais il y a certaines choses qui nous intéressent et d’autres moins. Tout ce que vous devez faire, c’est découvrir votre don pour le perfectionner. Avec un entraînement adéquat, vous pouvez devenir un bon voyant !