Qu’est que le channeling et Comment faire du channeling

Le domaine de la voyance se pratique par divers moyens de communication. Le channeling en fait partie même s’il n’a pas la même utilité. Les adoptants de cette méthode sont appelés : les médiums channels.

comment faire du channeling

Signifiant « canalisation spirituelle», le channeling est un outil de communication avec l’autre monde. Il se pratique dans un état modifié de conscience (EMC), afin de canaliser au mieux sa transe méditative et son voyage spirituel.

Qu’il s’agisse d’entrer en contact avec son inconscient ou une entité, le médium channel vit une expérience inédite en rapportant des messages de nos guides spirituels.

Comment faire du channeling

Tout comme la voyance, le channeling est à prendre avec sérieux. En effet, l’initiation au channeling ne se fait pas sans une préparation réfléchie et méthodique puisque c’est une communication avec son guide spirituel.

Il est important d’appliquer quelques points essentiels avant et pendant la pratique du channeling :

  • Être seul dans un endroit où l’on se sent bien, au calme
  • Être préparé à vivre quelque chose d’unique
  • Éloigner toutes ses pensées négatives en vidant son esprit
  • Se servir de sources énergétiques (l’énergie des pierres par exemple)
  • Savoir gérer sa transe (l’activer et l’arrêter quand on veut)
  • Laisser les canaux de réception ouverts pour communiquer avec tout être invisible

Une fois les points essentiels actifs, il suffit d’émettre un lien dans les sphères supérieures pour trouver et communiquer avec son guide spirituel en lui demandant conseil avec des questions précises.

Étape 1 : élever son taux vibratoire permet une meilleure communication

Devenir un médium channel est difficile dans le sens où il faut absolument accomplir diverses étapes avant de pouvoir rencontrer un être de lumière. On peut avoir un don de naissance pour communiquer avec l’au-delà sans pour autant être dans la voyance ou la médiumnité. La méthode reste la même. Il faut prendre cela avec sérieux et savoir prendre du recul sur toute situation. Dans la première étape, il va falloir élever son taux vibratoire :

  • Garder un état d’esprit positif
  • Avoir une hygiène de vie saine
  • Faire de la méditation
  • Se concentrer sur les bonnes choses
  • Se ressourcer, prendre du temps pour soi
  • Laisser place aux bonnes énergies et à la spiritualité…

Un équilibre indispensable entre un corps pur et un esprit clair avant de commencer la pratique du channeling

Étape 2 : entrer en transe méditative pour faire du channeling

Faire de la méditation est une étape clé dans la pratique du channeling. En plus d’effectuer d’élever ses vibrations correctement, on peut utiliser l’énergie des pierres pour que la transe méditative se passe le plus sereinement possible.

Pendant la méditation, il faut se focaliser sur la respiration et ralentir petit à petit le rythme du corps pour atteindre un état modifié de conscience. Il est primordial de gérer et d’écouter son corps si l’on souhaite mettre fin au channeling.

En s’exerçant fréquemment, le channel peut faire des séances de transe méditative de plus en plus profondes, relaxantes et intenses. Cela lui ouvrira les portes sur l’invisible.

Étape 3 : technique de visualisation

Désormais, les canaux sont plus réceptifs grâce à la transe, l’inconscient doit prendre « le contrôle ». Pour ce faire, il suffit de se visualiser tomber dans le vide (profonde descente vers l’inconscient). Après avoir « atterri », s’imaginer un lieu paisible où l’on se sent en confiance. En l’expérimentant régulièrement, les visualisations seront moins bloquées et viendront d’elles-mêmes.

Autoriser les guides de lumière à entrer en contact avec nous

Quand le lieu est défini, des entités peuvent l’intégrer, mais il faut les y autoriser. Lorsque l’on échange avec un être supérieur (ange, guide, être de lumière…), il faut être prudent et très précis : poser des questions simples et directes. Prendre des notes de cette expérience et avoir du recul là-dessus.

Étape 4 : la communication avec son guide

Une fois l’être de lumière atteint, le channel peut trouver des moyens plus rapides de communication avec ce dernier, comme :

Communiquer avec son guide spirituel permet au médium channel d’avoir des réponses sur son cheminement, mais aussi de créer un lien particulier avec lui. Le channeling permet également de transmettre les messages de vos proches disparus.

La médiumnité est un bon moyen pour obtenir les messages de votre guide spirituel, mais aussi pour découvrir la réincarnation et les vies antérieures.

Laisser un commentaire