MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

faire confiance à son intuition

faire confiance à son intuition

Pourquoi faire confiance à son intuition ?

Notre intuition se manifeste souvent de la façon dont nous n’avons pas toujours conscience. Sensation indéfinissable, petite voix, sixième sens… On a en général à faire avec une sorte de perception immédiate qui se manifeste sans l’aide du raisonnement. Et sans vraiment savoir pourquoi, l’on a tendance à vouloir se fier à cette petite voix intérieure. Mais la vraie question est pourquoi ?

C'est quoi avoir de l'intuition ?

Nous avons tous en chacun de nous un sens intuitif, plus ou moins affûté. Selon la capacité d’une personne à le discerner, elle pourra facilement s’en appuyer pour prendre de meilleures décisions. Car l'intuition est un ressenti spontané qui se produit dans le cerveau et qui vous donne le sentiment de posséder une révélation. Elle est une intelligence émotionnelle ou une forme de boussole intérieure. Les psychologues l’assimilent à une faculté primitive qui permet de saisir des informations précises sur les situations et les gens sans en avoir conscience. Avoir une bonne intuition vous fait croire aux signes du destin. Elle vous apporte une connaissance immédiate. Les spécialistes du développement personnel pensent que l'on peut fermement faire confiance à son intuition, parce qu’elle trompe rarement. Mais à condition de savoir l’écouter et de la développer.

S’ouvrir un peu plus à son corps pour écouter son intuition

Si notre société n'accorde pas beaucoup d'importance à ce qu’est l'intuition, notre corps par contre nous irrigue incessamment de sa présence. Car la voix intuitive est ce que le cœur a compris et que le cerveau n'a pas encore eu le loisir d'analyser. Mais son signal traverse votre être avec une information essentielle, un ressenti, une certitude, etc. Lorsqu’un individu dialogue souvent avec son corps, il peut alors développer des aptitudes essentielles lui venant de ses intuitions. Comme possédant un mode d’emploi intérieur des choses et des situations, il saura dans la plupart des cas, à qui ou à quoi se fier pour prendre ses décisions. On pourrait carrément lui attribuer un don de clairvoyance !
L'enjeu est de pouvoir apprendre à faire confiance à cette part intuitive qui milite en nous, même quand on ignore où elle emmène.

Comment Développer la perception de son intuition

Pour arriver à faire confiance à son intuition, il faut déjà développer ses perceptions extrasensorielles. Généralement une intuition ne vous lâche pas ! Elle est votre « vous » clairvoyant qui se veut protectrice. Elle ne ment pas, mais elle peut être corrompue par le doute et la réflexion. Pour avoir accès à elle, il faut faire les choses à votre manière, et toujours faire confiance à vos choix. Même lorsque les résultats ne sont pas souvent ce que vous espériez. La règle est que plus vous vous faites confiance, plus vous êtes à l’écoute de votre personne. Vous ne vous éparpillez plus à la quête effrénée des réponses en dehors de vous-même. Et c’est à force de vivre de cette manière que vous faites l’expérience de suivre un peu plus votre intuition au point de la discerner véritablement.

 

c'est quoi avoir de l'intuition

Découvrez Sylia qui à plus que de l'intuition, elle est médium intuitive, elle possède un don de voyance depuis sa plus tendre enfance. Ses perceptions extrasensorielles lui permettent de voir ce qui est caché.

Comment développer son intuition

 

Mentions légales