Le danger d’invoquer les esprits avec une planche de Ouija

Avant de vous expliquer pourquoi il est dangereux de sortir une planche de Ouija pour invoquer les esprits nous allons faire un bref aperçu du spiritisme et des entités.

Qu’est-ce que le spiritisme ?

Le spiritisme est une science occulte avec une conception qui diffère d’une culture à une autre. À la base, il est fondé sur l’existence des entités qu’on connait tous sous l’appellation « d’esprit ». Dans cette science, les phénomènes paranormaux sont liés à la croyance et à la manifestation de ces entités. Dans le monde occidental, l’esprit fait référence aux personnes décédées.

De plus, dans la croyance populaire, ces manifestations sont liées à la recherche de communication de ces esprits vers le monde des vivants. À travers quelques éclaircissements, voyez par vous-mêmes les dangers que peut produire l’invocation des esprits avec une planche de Ouija.

Entrer en communication avec les esprits avec une planche de Ouija

Dans ce monde mystérieux et quasi-inconnu, nombreux sont les apprentis qui ont tenté l’expérience, mais qui sont sortis avec des résultats douteux et inquiétants. Sachez qu’au-delà du visible, c’est-à-dire dans le monde spirituel, même les spirites n’osent pas faire des expérimentations aussi dangereuses. Les spécialistes préconisent en effet dans leurs ouvrages que ces entités non physiques sont à peu près les âmes des morts, des esprits farceurs, parfois des démons, et bien d’autres encore.

Pourquoi il est dangereux d’invoquer les esprits ?

Pour n’importe quelle invocation, le risque est omniprésent puisque ces entités ne sont pas tous abritées d’une aura bienveillante. Même pour les médiums spirites appelés communément « médium » : le risque est grand pour chaque séance de spiritisme. Encore faut-il avoir une précision exacte et suffisante des réalités dans le monde du spiritisme. L’une des précautions pour une séance de ce genre est d’être entourée d’un groupe structuré et calé dans le domaine pour faire face à des difficultés.

Avec ces dangers omniprésents, sur le marché on ne cesse de voir circuler les différents instruments de spiritisme comme les tables tournantes ou la planche de Ouija. Pire encore il y a même des planches de Ouija pour enfants au rayon jouets aux etats unis !

Planche de Ouija : un instrument médiumnique des plus incertaine

Comme il a été dit antérieurement, la base du spiritisme est le fait d’entrer en contact avec les esprits. L’un des instruments pour mener cet objectif est de disposer d’une planche Ouija. Le danger pour tout éventuel contact avec les entités de l’au-delà est cette possibilité de frôler les esprits malveillants. Déjà que pour les professionnels, une séance de spiritisme nécessite l’entourage des autres spirites aguerris.

L’utilisateur use en effet d’une planchette, et en dessous on plante des clous de tapissier pour favoriser le glissement. La main de l’utilisateur sera dirigée par l’esprit. Les mouvements effrénés vont dans ce cas former un message à travers les lettres et les chiffres.

Le danger de l’utilisation de la planche de l’Ouija se réside dans l’imprévisibilité des résultats, puisque l’interlocuteur invoqué n’est pas précis. Et même si l’invocation précise une entité bien définie comme l’âme des défunts, le résultat peut ne pas être comme chacun l’espérait. Selon les victimes d’une expérience d’Ouija, même avec des précautions, les résultats sont bouleversants et inquiétants. D’autres sont en effet victime de manifestations difficilement explicables.

La planche de Ouija favorise les mauvaises surprises du fait que l’esprit invoqué n’est pas identifiable dans la plupart des cas. Ce genre d’instrument n’est pas à laisser aux portées des enfants et tous citoyens ordinaires.

La publication a un commentaire

  1. Pat

    Le mieux est de ne pas jouer avec les esprits. Le ouija est dangereux. Il ne faut pas jouer à ce jeu surtout si on ne connait pas les bases essentielles ni ses dangers. Les âmes existent elles nous entourent mais il faut laisser les âmes en paix. Toutes ne sont pas toujours des âmes bienveillantes. Certaines sont perdues. Négatives. D’autres sont simplement à la recherche du bien être et de sérénité … certaines autres ne veulent pas quitter la terre et ne
    veulent pas quitter les lieux où ils vivaient. Certaines ne savent pas vraiment qu’ils sont décédés c’est souvent quand ils ont l’expérience d’une mort brutale. Nous auront toutes et tous tout le temps de savoir ce qui se déroule ou pas dans l’au-delà le jour de notre trépas. En attendant occupons-nous de notre passage sur terre. Faisons du bien autour de nous et respectons les autres. Nous ne devons pas avoir peur des disparus ils sont moins dangereux que certains vivants qui nous entourent. Un monde différent du nôtre nous entoure c’est certain il existe sous une forme différente de vibrations. Des ondes que certaines personnes perçoivent mais elles sont rares car beaucoup de charlatans règnent bien trop souvent dans le domaine de la médiumnité ou de l’ésotérisme
    ils profitent souvent de la faiblesse des gens . Ils démolissent ainsi fortement toute crédibilité concernant les personnes qui possèdent vraiment des dons et pouvoirs. Le monde de l’occulte est infini. Il vaut mieux parfois ne pas s’y frotter et ne pas chercher à savoir quel sera ou pas notre avenir. De toute façon arrivera ce qui devra arriver les bons moments comme les mauvais. Laissez surtout ces jeux de ouija hors de portée de mains de n’importe qui … et ne jouez pas avec les esprits ce jeu peu devenir addictif et dangereux psychologiquement.
    Il peut provoquer des peurs infinies et profondes. Il vaut mieux avoir des activités saines et positives. de toute manière nous auront tout le temps de savoir ce qui se passe dans et inconnue intitulée  » la mort  » le jour venu. Il n’y aura peut-être rien derrière … ou peut-être bien personne ne peut infirmer ou confirmer tout cela. Depuis la nuit des temps les humains sont dans le questionnement de ce qui se passera vraiment après … on retrouve des textes dans toutes les religions aussi sur ce sujet. toutes promettent un après  » meilleur  » pour celle ou celui qui le méritera … chacun aura la réponse le jour venu. En attendant cela reste un sujet qui intriguera toujours les humains. le miracle de la naissance et l’inconnu face à la mort ( une vraie fin ou pas ! une suite logique ? un parcours infini d’une âme qui se réincarnera ou pas ? Il ne faut pas se dire que rien n’existera après. Ni avoir la certitude qui ‘il y aura vraiment quelque chose après Peut-être que cet après n’est pas destiné à tout le monde
    peut-être que oui … De toute façon si nos âmes quittent vraiment notre corps physique à l’instant du trépas seules elles peuvent en témoigner … La meilleure façon de ne pas avoir peur du moment du trépas est de bien nous comporter pendant notre passage sur terre.

Laisser un commentaire