Le lotus : Les secrets d’une fleur fascinante aux vertus magiques !

Nous nous pencherons aujourd’hui sur la signification du lotus. Une fleur sacrée à l’image des cultures orientales. On lui prête même des vertus magiques. Elle a une symétrie proche de la perfection et des couleurs vives. Le symbole de la fleur de lotus est puissant et le sens est ancien.

Quelle est la signification de la fleur de lotus

Tout d’abord, vous devez savoir que le cycle de vie d’un lotus diffère de celui d’autres plantes. De plus, tous les soirs, cette fleur plonge dans les eaux boueuses de la rivière, puis fleurit le lendemain. En fait, c’est la raison pour laquelle on l’associe à la renaissance et au cycle de la vie.

1. Une fleur associée à la spiritualité

On trouve aussi de nombreux dessins de lotus sur les sites spirituels. Si vous regardez de près les symboles divins en Égypte, vous découvrirez souvent un lotus à côté d’eux. En fait, cette fleur symbolise la lumière et l’accès au savoir. Les hindous croient que ce sont les dieux qui se sont succédé sur les trônes de lotus. Les Égyptiens le perçoivent comme la représentation de l’univers. Mais c’est avant tout Bouddha qui s’est montré au sommet d’un lotus. Ces premiers pas terrestres auraient laissé des traces de ces fleurs sur son chemin !

2. Très résistante !

Saviez-vous qu’une graine de fleur de lotus peut se passer d’eau pendant des milliers d’années. Des semences de lotus peuvent germer des centaines d’années plus tard. Ainsi, La fleur de lotus représente le renouveau. Mais cette fleur aux vertus incroyables fleurit en des lieux insolites. Par exemple, le lotus peut fleurir dans les eaux troubles des rivières d’Asie du Sud ou dans les rivières d’Australie, mais il survit également dans la boue.

3. Une fleur aux vertus magiques

Mais comme il lui a été donné un sens divin, les traditions antiques lui ont prêté des propriétés magiques. En outre, dans l’antiquité égyptienne, on croyait que le lotus ramenait les morts à la vie. Les couleurs peuvent être différentes et chaque fleur colorée aurait à créer un sens différent. Le lotus blanc incarne l’innocence et la pureté. Et le jaune correspond à l’élévation spirituelle.

4. Pour vaincre les épreuves

En fait, comme nous avons vu tout à l’heure la fleur de lotus renaît jour après jour.
Donner une fleur de lotus à quelqu’un qui a traversé une épreuve est un don parfait. Oui, parce que celle-ci est associée à la résurrection et symbolise le renouveau. C’est une fleur qui a une grande volonté et par l’offre de cette fleur vous offrez la persévérance.

5. Une foi sans faille

Comme le sphinx, cette fleur réssuscite. Sa beauté reste intacte malgré ses renaissances quotidiennes. La fleur de lotus est tellement courageuse qu’elle représente la foi parfaite. C’est le symbole de la spiritualité. C’est l’emblème d’une foi en une protection divine qui nous fait revivre tous les jours une vie nouvelle !

Heureux celui qui n’a peur de rien et vit dans une foi immuable. Le lotus nous inspire et nous incite à l’éveil spirituel !

Laisser un commentaire

19 − 17 =