Fleur de vie : Quelle est sa signification et comment l’utiliser ?

La fleur de vie est un puissant symbole dont on se sert depuis des milliers d’années et qui est présente dans un grand nombre de cultures. La fleur de vie est d’une importance fondamentale dans le domaine de la géométrie sacrée.

fleur de vie et géométrie sacrée

Elle est constituée de cercles qui sont reliés les uns aux autres par le centre. La fleur de vie est une représentation présente du monde oriental au monde occidental. Découvrez tout sur l’origine de la fleur de vie, sa signification et les pouvoirs de ce symbole puissant dans cet article.

La fleur de vie, c’est quoi ?

La fleur de vie n’est rien d’autre qu’une figure de géométrie constituée par de nombreux cercles liés au moyen de leur centre. Il s’agit d’un motif qui a un caractère hautement sacré et qui est la représentation de l’univers. En fait, les cercles qui construisent la fleur de vie dessinent des motifs représentant une part de l’univers chacun.

La fleur de vie se retrouve en géométrie sacrée mais également sur plusieurs vieilles reliques. Apparemment, on a toujours utilisé cette forme, notamment pour symboliser le réel. Les applications les plus habituels de la fleur de vie concernent les pratiques religieuses ou les séances de méditation parce qu’elle facilite la concentration.

Fleur de vie : aspect historique

Le sens ou le symbolisme de la fleur de vie a toujours été objet d’une grande curiosité chez les hommes. L’histoire rapporte que l’un des premiers récits relatant son utilisation remonte aux anciennes reliques d’Assyrie, soit en 645 avant Jésus-Christ. Plus tard, des traces de l’utilisation de la fleur de vie ont également été trouvées dans l’Égypte ancienne, plus précisément à Abydos au sein du sanctuaire dédié à Osiris.

Par ailleurs, le célèbre artiste de génie Léonard de Vinci a également utilisé le fameux motif de la fleur de vie dans ses précieux carnets. Elle a été retrouvée dans quasiment toutes les principales croyances religieuses au monde comme représentation symbolique de la dimension immense du réel. Elle est partagée dans presque toutes les croyances et cultures.

Que signifie la fleur de vie ?

La fleur de vie, c’est bien un symbole sacré, un motif géométrique, un objet partagé par toutes les cultures, mais quelle est sa réelle signification ? La fleur de vie est faite de diverses figures qui sont chacune un symbole du monde :

  • La graine de vie : cette figure de la fleur de vie est constituée de 7 cercles extérieurs. Ces derniers représentent le nombre de jours nécessaires pour créer le monde : 7.
  • L’oeuf de vie : c’est le centre de la fleur de vie. Cette partie centrale symbolise la figure embryonnaire. Elle représente l’embryon aux multiples cellules pendant sa genèse.
  • Le fruit de vie : ce dernier a une déclinaison en un total de 13 motifs de cercles prenant l’aspect stellaire. Cette partie de la fleur de vie représente l’atome mais également les diverses formes de molécules qui construisent la vie.
  • L’arbre de vie : elle prend une place centrale au sein de la roue dite roue de la vie. La symbolique de l’arbre de vie est la communauté de descendance.
  • La fleur de vie représente donc l’ensemble des différents domaines qui composent l’univers. Elle représente donc l’univers. C’est pourquoi beaucoup de personnes sont persuadées que l’étude de la fleur de vie et la catégorisation de ses diverses figures permettent de s’élever spirituellement et d’atteindre une révélation.

Comment utiliser la fleur de vie ?

Les bienfaits de la fleur de vie sont nombreux. D’abord, elle peut être disposée à l’intérieur de votre domicile. Ainsi, elle aura le pouvoir d’aider à l’harmonisation des espaces que vous habitez. De plus, cette fleur aurait des vertus pour non seulement conserver la nourriture mais également la protéger.

Le fleur de vie a la capacité de purifier et recharger les pierres comme le fait une coquille saint jacques. Mais elle a aussi la propriété d’optimiser les produits de santé par le simple fait qu’elle soit disposée à proximité d’eux.

Cependant, le domaine de compétence préférée de la fleur de vie est son action spirituelle et son aide importante pour la méditation. Vous pourrez donc la disposer dans le lieu où vous faîtes votre méditation et vous observerez ses merveilleux effets. Ces vertus sont dûes à son remarquable taux vibratoire. C’est pourquoi elle est idéale pour le domaine de la spiritualité et de l’invisible.

Conclusion

Voilà ! Vous savez désormais tout sur la fleur de vie, qui constitue donc un motif géométrique représentant l’univers ainsi que ses divers constituants. Disposez-la dans votre maison afin de tirer le maximum de profit de son impact bénéfique et sa capacité à apaiser.

Laisser un commentaire