Numérologie : Savoir faire une interprétation numérologique ?

La numérologie est l’étude des chiffres de notre vie et les incidences qu’ils ont sur notre caractère, ils indiquent nos grands carrefours. Certains voient l’analyse de ces chiffres comme une science occulte, la numérologie existe depuis des millénaires, exactement pareil pour l’astrologie.

Pourquoi faire une analyse de numérologie ?

Une analyse numérologique permet de mieux nous comprendre et d’améliorer notre quotidien en travaillant sur nos qualités et nos défauts et de connaître notre chemin de vie. En effet, notre quotidien est régit par les chiffres. Que ce soit notre de naissance, notre numéro de carte bancaire et de téléphone, numéro de sécurité sociale. Les personnes étudiant la numérologie s’appuient sur les chiffres qui dominent notre vie pour effectuer leur interprétation.

comment interprèter un thème natal à partir d’une date de naissance ?

Le numérologue va utiliser votre date de naissance pour monter votre thème natal, il réduit le nombre de vos dates de naissance à un seul chiffre, et c’est pareil pour votre prénom, chaque lettre correspond à un chiffre. La lettre A correspond au chiffre 1, B chiffre 2, etc. Tout est déterminé par les chiffres. Un véritable numérologue développera son analyse à l’aide des inclusions numérologiques, c’est-à-dire, il se servira des chiffres additionnés avant de le réduire pour être encore plus précis dans son étude.

Que peut on savoir avec cette méthode de divination ?

L’addition de tous ces chiffres réduit à un nombre vous permettra de connaître vos atouts et les défauts sur lesquels vous devez travailler, et aussi connaître les grands carrefours de votre vie, il n’est pas rare d’ailleurs qu’un numérologue étudie en parallèle l’astrologie.

l’histoire de la numérologie

L’étude des chiffre remonte à l’Antiquité. Les Égyptiens utilisaient déjà les chiffres, cela existe depuis des milliers d’années. Ce fut le cas de Pythagore, grand mathématicien, on utilise encore ses théories à l’heure d’aujourd’hui, d’ailleurs d’après les découvertes, nous avons retrouvé des textes sur des croyances liées aux chiffres, comme le cercle chinois des morts et de la kabbale. La numérologie moderne est apparue au début du 20ème siècle et ça a été repris largement un peu partout sur la planète.

La numerologie est un art divinatoire qui connaît un grand succès.

il est clair qu’un grand nombre de personnes s’intéresse aux arts divinatoires plus particulièrement à la numérologie mais aussi l’astrologie en s’aidant des interprétations pour prendre les meilleures décisions aux meilleurs moments ! Certaines techniques peuvent être différentes d’un numérologue à un autre, la méthode habituelle est de réduire les chiffres du prénom en les additionnant tous ensemble.

Comment calculer son chemin de vie à partir de la date de naissance ?

1ème méthode de calcul

Si vous êtes né le 17 Juillet 1976, le numérologue additionnera les nombres en pratiquant de cette manière

17+7+1976 = 2000 = 2 en réduisant le tout il obtient le chiffre 2 c’est une manière de faire mais ce n’est pas la plus précise à mon sens car dans cette façon de calculer nous passons à coté du maître nombre.

2ème méthode de cacul

Si vous êtes né le 17 juillet 1976 le calcul sera 1+7+7+1+9+7+6 = 38 = 11 = 2

Je pense pour ma part que la deuxième méthode de calcul numérologique est plus intéressante.

qu’est ce qu’un maître nombre ?

En plus des chiffres de 0 à 9, il existe les maîtres nombre le 11, 22 et 33 en faisant la première méthode de calcul numérologique, on passe à coté du maître nombre 11. Les maîtres nombre ont des vibrations particulières et beaucoup plus élevées, ce serait une erreur de passer à côté. Pour avoir plus de précision dans l’interprétation de votre date de naissance, il vaut mieux calculer chiffre par chiffre. Malgré tout, chaque numérologue est différent et applique sa propre technique.

Comment faire une analyse numérologique à partir du prénom ?

Afin de pouvoir analyser votre prénom, il faut connaitre les correspondances numérologiques des lettres de l’alphabet. Chaque lettre correspond à un nombre. Ensuite nous additionnons le tout.

Laisser un commentaire