Quelles sont les pierres qui favorisent le don de médiumnité ?

La manipulation d’objet, les apparitions visuelles ou sonores, la manifestation d’un esprit à travers le corps d’une personne sont des composants de la médiumnité. Cette capacité peut être innée, elle peut aussi apparaître tardivement chez les médiums. L’utilisation d’éléments naturels, comme les pierres, décuple ces pouvoirs. Zoom sur les minéraux qui favorisent la médiumnité.

La médiumnité en bref

Une personne qui peut communiquer avec les esprits et qui est sensible aux énergies invisibles est appelée médium. Elle possède des capacités hors normes, car elle peut percevoir les manifestations d’un revenant. Par ailleurs, elle peut avoir une prémonition ou prendre ses prédictions d’après un rêve ou une intuition

La médiumnité a parcouru de nombreuses époques, elle connaît un grand succès aux XIXe siècles. Les songes étaient les principales sources des prédictions. Néanmoins, les médiums puisent leurs facultés de diverses façons. En effet, différents types de médiumnité existent.

L’individu peut être clairvoyant, autrement dit, il possède des dons extra-sensoriels. Ses rêves sont prémonitoires, il entre en contact avec des esprits qu’il est le seul à percevoir. Il prédit également l’avenir à partir de ses visions. Il peut aussi être clair entendant, entre autres, des sons qui proviennent de son alentour parviennent à ses oreilles.

Ces facultés sont acquises suite à un perfectionnement et un travail sur soi. Il affine ses sens et évolue au fil des années. Ainsi, il peut ressentir des présences, entendre des sons, converser avec les personnes défuntes et prédire l’avenir en se fiant à une intuition ou à un rêve.

Les pouvoirs exceptionnels des pierres

En principe, le médium n’utilise aucun support pour deviner l’avenir et communiquer avec les personnes décédées. Ses facultés reposent sur la finesse de ses sens. Néanmoins, des cristaux permettent d’accroître ces capacités.

Les pierres ont de l’énergie

En effet, les pierres dégagent de l’énergie qui est propice au développement des sens. Elles possèdent diverses propriétés favorables à la médiumnité. Leur énergie se transmet facilement au corps humain. Certains minéraux sont bénéfiques pour l’ouverture de l’esprit et des chakras. Elles facilitent la connexion entre une personne et son environnement.

L’énergie et les vibrations des pierres apaise le mental, elle favorise la concentration. Dans les temps anciens, ces minéraux ont été utilisés pour de nombreux soins et traitements. Leur couleur possède une signification précise. En outre, elles possèdent des vertus spécifiques qui décuplent la médiumnité. Ces cristaux constituent une association parfaite pour parfaire un éveil spirituel.

Les particularités des pierres

  • L’Aigue-marine est la pierre de prédilection pour augmenter les capacités de perceptions extrasensorielles et son don, elle est conseillée pour faire preuve de clairvoyance. Dans les temps anciens cette pierre était utilisée comme talismans par les marins.
  • La pierre de lune favorise les rêves prémonitoires et les connexions.
  • Pour les chamans il y a également la spectrolite c’est la pierre de la connaissance et l’élévation spirituelle, elle est utilisée lors de certaines transes chamaniques, cette pierre protège de la magie noire et des forces occultes.
  • Le quartz est amplifié également les perceptions extrasensotielles et le don de voyance, c’est la pierre du troisième oeil. Elle permet d’élever son taux vibratoire, il faut la purifier assez régulièrement. Le quartz comme le cristal de roche permet la recharge des autres pierres, ces pierres ont beaucoup de bénéfices.

pourquoi les pierres sont utilisées par les médiums

Les pierres utilisées dans la médiumnité contribuent à améliorer, protéger et éclairer le pratiquant. Elles facilitent la distinction entre l’instinct et l’intuition. Par ailleurs, elles permettent au médium de mieux se souvenir de ses rêves. Ainsi, ce type de support favorise la différenciation entre le réel et les songes.

La médiumnité est une capacité qui est acquise après la clairvoyance. Dans cette optique, plusieurs types de minéraux aident le pratiquant à parfaire ses capacités. En effet, les vibrations des pierres apportent l’énergie ainsi que les vertus nécessaires pour accéder à la médiumnité. Le pouvoir des pierres améliore le côté psychique et physique d’un individu. Ils sont également bénéfiques pour le développement spirituel et permettent même de faire des projections astrales.

En l’occurrence, chaque pierre possède ses propres vertus et ses propres influences sur le physique et le mental. Par exemple, l’œil de faucon et le lapis-lazuli facilitent la communication et l’ouverture à autrui lors des séances de clairvoyance. La labradorite repousse et protège des énergies négatives. Le cristal de roche est bénéfique pour l’éveil spirituel, car elle amplifie l’énergie interne de son possesseur.

Le choix de ces pierres dépend des personnes, l’intuition constitue le principal allié qui permet d’effectuer cette sélection rigoureuse. Une connexion sera établie entre la pierre et son futur détenteur. De plus, ces cristaux seront utilisés pour lutter contre les énergies négatives, renforcer l’intuition et la connexion spirituelle, stabiliser les chakras et apaiser le mental. Ils améliorent la capacité psychique d’une personne.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire