MENU
(Optional) This text will appear in the inbox preview, but not the email body.

Pleine lune : ses pouvoirs et ses secrets

patte de lapin


On célèbre la pleine lune depuis que le monde est monde. Les anciennes civilisations percevaient la lune comme secrète et magique. Les communautés se rassemblaient pour la glorifier. De plus, les anciennes traditions profitaient des pleines lunes pour se libérer. Ce sont les jours là où nos émotions se dévoilent et ce sont ces dernières qu'il faut travailler.

LA LUNE INVOQUÉE POUR SON POUVOIR ET SA MAGIE

Les archéologues ont retrouvé des preuves de cette vénération. D'ailleurs, nos ancêtres se basaient sur les cycles lunaires pour invoquer cet astre de la nuit afin d'obtenir l'abondance des récoltes. En effet, dans leur tradition, la lune favorisait la fertilité de la nature. On lui attribuait un pouvoir magique car elle était si mystérieuse à leurs yeux.

Des rituels oubliés

Malheureusement, nos modes de vie ont bien changé depuis, car nous avons oublié ces rituels traditionnels. Nous ne remercions plus les étoiles et les planètes. Alors même que ces dernières nous donnent tout ce dont nous avons besoin pour vivre et respirer. La lune et le soleil sont à l'exact position de la terre afin d'y faire prospérer la vie !

LES RÊVES ET LE CYCLE LUNAIRE

Sachez que les rêves prémonitoires sont plus clairs lors des phases de lune croissante. Sa luminosité est un guide. En outre, les anciennes civilisations le savaient, car les divinations se faisaient principalement à un cycle lunaire bien précis.

QUAND RECHARGER SES PIERRES ET SES TALISMANS ?

Ce sont les jours de pleine lune où nous devrions recharger les pierres, et faire des nettoyages énergétiques et ainsi purifier notre habitation. De plus, les talismans et les différentes portes-bonheur doivent également bénéficier de l'énergie de la pleine lune.

LES RITUELS WICCAN ET INDIGÈNE

On effectuait d'anciens rituels sacrés les jours de pleine lune. Par ailleurs, dans certaines traditions Wiccan, on brûle de la sauge blanche à l'intérieur d'un cercle et on danse pour se libérer de toute forme d'énergie démoniaque

LA DANSE DE LA LUNE EN AMÉRIQUE CENTRALE

Les indigènes ont des enseignements sacrés sur le pouvoir de la pleine lune et du soleil. En effet, lorsque cet astre de la nuit est complet, ils dansent afin d'obtenir la guérison… Cet objet céleste est si mystérieux qu'on l'invoque dans la plupart des civilisations anciennes ayant résisté aux années.

À QUEL MOMENT FAIRE UN RITUEL ?

Attention à vos rituels les jours de pleine lune. Ils ne doivent pas être faits à n'importe quel moment. Et ça très peu le savent. Non seulement votre rituel n'aura pas d'effet, mais en plus, vous aurez l'effet inverse escompté. Pour les rituels à effectuer, je vous mets le lien d'un site sympa plus bas, vous y trouverez des rituels très intéressants !

pouvoir secret de la lune

Les rituels de pleine lune

Tous les rituels à faire pendant la pleine lune.

la lune et ses secrets

La patte de lapin porte-bonheur

Pourquoi dit-on qu'un lapin porte bonheur ? Découvrez son histoire dans cet article !

 




Mentions légales