Projection astrale et rêve lucide : Quelles sont les différences ?

Si l’idée qu’une âme puisse être à la fois contrôlable et hors de son corps peut surprendre, ce phénomène a pourtant déjà été vécu par beaucoup de gens. Certains parleront de rêve lucide, d’autres de projection astrale, mais comment les distinguer ?

projection astrale 1 unsmushed

Que sont les rêves lucides ?

S’il vous est déjà arrivé d’être conscient que vous étiez en train de rêver alors vous avez vécu l’expérience intrigante que procure un rêve lucide. On ressent cet étrange pouvoir : celui qui fait que l’on puisse modeler le contenu du songe au lieu de le subir et ainsi altérer son déroulement comme bon nous semble.

La projection astrale : un état de méditation avancé

Ce type de projection est une EHC, c’est-à-dire une Expérience Hors du Corps. Elle qualifie une situation – pouvant également être nommée bilocation – dans laquelle une personne se trouve à l’extérieur de son corps. Avec beaucoup d’entraînement et de concentration, cette dernière atteindra des distances de plus en plus éloignées. C’est ce que l’on appelle voyager dans l’astral.

Le voyage astral : Une pratique ancestrale

La pratique du voyage astral remonte à la nuit des temps. En effet, les anciens savaient voyager à travers le temps et l’espace. C’était leur façon de découvrir les mystères de l’univers. Peu connue de la science moderne, la pratique des voyages astrals demeure un secret pour bien des gens. Pourtant selon les anciens, chaque homme a la capacité de pénétrer consciemment dans d’autres dimensions. D’ailleurs certains aînés ont vu le futur ou résolu des mystères lorsqu’ils ont parcouru les mondes parallèles.

Comment réaliser une projection astrale

  1. Pour cela, il est nécessaire de partir d’un état de relaxation très avancé. Il est donc conseillé de se trouver dans une pièce calme, sans personne pour générer une quelconque distraction ou perturbation.
  2. Couchez-vous pour que votre corps se sente bien et relâche la tension musculaire.
  3. Puis posez votre main gauche sur votre coeur.
  4. Placez ensuite votre main droite par-dessus votre main gauche. Il s’agit en effet d’un geste qui stimulera votre Dieu intérieur et promouvra votre sortie astrale.
  5. En outre, je suggère que vous prononciez un mantra votre sortie hâtive.
  6. a seconde étape consiste à arriver dans un état proche du moment où on sombre dans le sommeil sans pour autant s’endormir. C’est ce que l’on appelle l’état hypnotique.

La difficulté va être de conserver cet état afin d’essayer d’utiliser son esprit pour remuer son corps sans pour autant effectuer le moindre mouvement physique. De cette façon et avec de l’entraînement, il deviendra possible de faire une sortie hors du corps à travers votre âme jusqu’à même voyager dans l’astral sur des distances toujours plus grandes.

Comment sortir dans l’astral ? Les pratiques

Allongez vous, afin que votre corps se sente parfaitement à l’aise et relache les tensions musculaires. Couchez-vous pour que votre corps se sente bien et relâche la tension musculaire. Puis posez votre main gauche sur votre coeur. Placez ensuite votre main droite par-dessus votre main gauche. Il s’agit en effet d’un geste qui stimulera votre Dieu intérieur et promouvra votre sortie astrale. En outre, je suggère que vous prononciez un mantra votre sortie hâtive.

Est-ce sans risque de voyager dans l’astral ?

La pensée va jouer un rôle majeur dans une projection astrale. Aussi, il est nécessaire d’être dans un état de sérénité et de calme absolu. S’il y a de la peur, des doutes ou encore du stress, la projection astrale risque d’être difficile, voire impossible. Il est évidemment normal de ressentir une certaine appréhension à l’idée de sortir de son corps : voyager dans l’astral est-ce vraiment sans danger ? Peut-on se perdre ou être coincé sans pouvoir réintégrer son corps ? Heureusement, lorsque l’on réalise une projection astrale, un lien invisible appelé cordon ou corde d’argent relie votre âme à votre corps. Grâce à elle, vous ne pourrez pas vous égarer. Bouger physiquement permet également à une âme de réintégrer son corps.

Faire un voyage astral, oui, mais où ?

Vous vous demandez sans doute dans quel monde vous serez ? La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous rendre n’importe où. Il vous suffit de demander à votre Dieu Intérieur de vous amener à un endroit où vous souhaitez, même sur d’autres planètes. Il vous est bien évidemment possible d’explorer d’autres pays et dans d’autres époques. Vous pouvez même voir vos vies antérieures.

Les raisons qui portent à confusion entre rêve lucide et projection astrale

Pour les rêves lucides comme pour les projections, l’homme atteint un certain niveau de maîtrise tout en étant en « en dehors » de son corps. Seulement, si la projection astrale est un état qui s’atteint par l’entraînement et la volonté, il n’en est pas de même pour les rêves lucides. En effet, tous les songes n’ont pas la particularité d’être contrôlés. Les cauchemars par exemple restent des expériences subies et donc non contrôlables.

Des situations proches et différentes à la fois

Il existe d’autres situations où une bilocation peut avoir lieu. Ces dernières sont cependant à différencier d’une projection astrale ou d’un rêve lucide. Les rêves éveillés, les faux éveils ou encore la paralysie du sommeil sont par exemple de situation où la frontière entre le monde onirique et la réalité est parfois très difficile à identifier

Peut-on connaître l’avenir grâce au voyage astral ?

Le dédoublement astral est une possibilité pour celui qui veut savoir l’avenir. Mais comme les personnes ayant la capacité de faire des rêves prémonitoires, peu de personnes sont en mesure de contrôler les projections. Il faut un entrainement sans relâche. Les chamans savent voyager dans l’astral. Une fois dans l’autre monde, le ciel et la terre leur parlent pour les prévenir des cataclysmes et des grands bouleversements à venir.

Conclusion

J’espère que cet article vous aidera à mieux comprendre le voyage astral et les rêves lucides. Vous pouvez faire un retour d’expérience concernant les sorties hors du corps dans la section commentaire. Entourez-vous de gens de confiance, si vous voulez être accompagné au cours de votre première projection.

Laisser un commentaire