Quelle est la signification complète d’une main gauche qui gratte ?

Aujourd’hui, je vais vous parler de superstitions au sujet du langage des mains. Par exemple, beaucoup se demandent que signifie une main gauche qui gratte ? Analysons ensemble toutes les croyances au sujet de nos gestes de tous les jours et d’autres superstitions dont les origines sont surprenantes.

signification main qui gauche qui gratte

Main gauche qui gratte signification

Se gratter la main gauche est l’arrivée d’une somme d’argent. Ne la grattez pas avec votre main droite mais frotter là sur du bois si vous souhaitez voir accomplir ce bon présage ! Et oui, il y a l’art et la maniere de se gratter la main gauche pour reçevoir des sous !

Pourquoi toucher du bois quand ça nous gratte la main gauche ?

Une telle croyance viendrait des druides. Leurs divinités étaient représentées par les arbres. Ils apportaient chance et protection. Par ailleurs, toucher du bois revenait à établir un contact physique avec les déités.

Selon toutes ces superstitions, se gratter la main gauche sur du bois quand celle ci démange vous apportera la richesse !

Et se gratter la main droite ?

Se gratter la main droite signifie une dépense d’argent. Personnellement, je reçois systématiquement une facture à payer dans les jours suivants !!

Et si la main gauche gratte beaucoup ?

D’après mon expérience, j’obtiens toujours plus d’argent lorsque la main gauche me gratte intensément. Quoi qu’il en soit, considèrez-vous heureux que ce ne soit pas la main droite qui vous gratte.

Attention si vous saluez de la main gauche !

Selon une croyance italienne, dire bonjour tout en serrant avec la main gauche est un présage très mauvais particulièrement le mardi matin ! Pourquoi un mardi ? Car le mardi est associé à Mars Dieu de la Guerre. Par ailleurs, Mars est associée avec Tiw dans les pays du nord. Donc, saluer avec la main gauche associée au Dieu de la Guerre est un mauvais présage !

Pourquoi croiser les doigts porte chance !

Si vous souhaitez voir vos voeux exaucés, croisez les doigts. Ainsi, on retient la malchance. En effet, selon cette croyance, le mal se trouve piégé à l’endroit où les deux doigts se rencontrent. Ainsi, la prochaine fois que vous voulez réaliser un souhait, n’oubliez pas de croiser les doigts !

Significations des mains moites !

Même si les mains qui transpirent sont désagréables, c’est un signe d’amour évident. C’est une super superstition. Si trois personnes se serrent la main l’une après l’autre, un champ magnétique sera créé et les souhaits seront exaucés. Mais ne vous serrez pas la main en même temps.

Se cogner un coude

Qu’y a-t-il à côté de votre main ? Un coude. En Inde, quand on se cogne accidentellement le coude, c’est un signe de malchance. D’après eux pour annuler les mauvais présages, il faut frapper le coude de l’autre côté aussi fort que le premier !

Aux États-Unis, se gratter le coude signifie que vous aurez bientôt un amant dans votre lit. Certains fermiers anglais pratiquent la sorcellerie ! Par exemple, si vous voulez vous venger d’une personne, vous n’avez qu’à vous mordre le coude en pensant à lui ! Personnellement je trouve ça bien méchant ! Alors croisez les doigts pour ne pas devenir une victime, et touchez du bois si votre main gauche vous démange !

Cet article a 2 commentaires

  1. Marco

    J’adore votre site, et merci de ces précieux commentaire.

    1. admin

      Bonjour,

      Merci Marco 😉

      Il y aura bientôt d’autres articles

Laisser un commentaire