Tout ce qu’il faut savoir sur l’univers de la magie blanche

Blanche, noire ou rouge, la magie nous fascine et nous intrigue. Elle existe depuis la nuit des temps et sa pratique perdure jusqu’à maintenant. La magie blanche est réputée pour purifier le mal. Découvrez dans cet article la définition, le fonctionnement et l’utilité de la magie blanche.

La magie blanche, une bonne magie

La magie blanche relève du surnaturel. Difficile de connaître son origine, elle est aussi vieille que notre terre. On sait juste qu’il s’agit d’une pratique fondée sur des croyances ancestrales.

La magie blanche ou bonne magie est l’ensemble des rituels de souhaits, de voeux et même de formules magiques pu sortilèges bénins utilisés à des fins préventives ou altruistes. La magie blanche peut améliorer ou modifier le cours de la vie d’un individu. Elle a des buts nobles.

Contrairement à la magie noire, la magie blanche est bénéfique. Elle inspire le positif. D’ailleurs, la couleur blanche symbolise la lumière, la pureté, l’innocence et la paix.

La magie blanche nous aide à faire aux problèmes de la vie. Problèmes financiers, professionnels, sentimentaux, et les problèmes de santé, elle résout tout ou presque. On a tendance à recourir à la magie blanche pour détourner ou pour se protéger des mauvais sorts ou faire un rituel pour éloigner le mauvais oeil !.

Elle détruit les effets négatifs de la magie noire. C’est la preuve que le bien gagne toujours sur le mal.

Le fonctionnement de la magie blanche

Peu importe le sortilège de magie, les rituels peuvent être simples ou puissants selon les cas. Pour faire de la magie blanche, il faut plusieurs accessoires faciles à trouver. .

Peu importe le rituel à réaliser, la bougie est l’élément incontournable dans la pratique de la magie blanche. D’ailleurs, on peut dire que la bougie est un accessoire omniprésent dans tous les types de magie. En termes de magie blanche, on utilise souvent des bougies de différentes couleurs (roses, dorées, bleues, blanches, rouges, vertes, jaunes, et noires).

La magie blanche réfère traditionnellement à l’emploi d’encens de fleurs comme le jasmin, la lavande ou la rose. Les huiles essentielles, parfums, pierres font également partie des accessoires utilisés par les sorciers. Certains utilisent même des aliments et des plantes pendant les rituels.

Les utilités de la magie blanche

Comme pour toutes les autres magies, la magie blanche est basée sur des méthodes quelque peu mystérieuses. Ce qui ne l’empêche pas d’être de plus en plus pratiquée au sein de la société.

On peut s’en servir pour :

  • créer des champs de protections physiques, magiques ou bien mentaux, elle protège des personnes envieuses, du mauvais œil ainsi que de la malchance
  • recevoir des bénédictions
  • invoquer des esprits bons et autres entités bénéfiques
  • pour briser les malédictions
  • soigner les douleurs du corps et de l’esprit ou pour se prévenir des maladies
  • trouver l’âme sœur, ou bien pour ramener vers vous l’être qui vous a quitté. Elle résout également les problèmes d’infidélité.
  • apporter de la stabilité financière
  • trouver un emploi dans le secteur qui vous convient
  • devenir fertile et avoir des enfants

Cette liste n’est pas exhaustive, la magie blanche peut intervenir dans plusieurs autres domaines.

Laisser un commentaire

dix + 12 =