Feux follets et orbes: Les explications ésotériques !

Certains phénomènes, malgré les thèses rationnelles tentant d’y apporter des explications valables, demeurent plus ou moins mystérieux. C’est notamment le cas pour les entités telles que les feux follets ou autres apparitions lumineuses. Ces phénomènes sont d’autant plus troublants que les diverses théories scientifiques visant à les expliquer n’apportent que des hypothèses partielles. Certaines questions concernant ce type de manifestations restent à ce jour sans réponse.

feux follets et orbes

Le mystère des feux follets.

Les feux follets font partie de ces étrangetés pouvant être quelquefois observées à détour d’un cimetière, d’une zone marécageuse ou d’un bois. Décrites depuis des siècles, ces espèces de flammèches dansantes (d’où leur nom) semblent flotter au-dessus du sol (qu’il s’agisse de terre ferme ou d’eau). La pâle lueur qu’ils emettent peut prendre différentes teintes allant du bleu à l’orangé, en passant par le jaune. Ils sont observables uniquement de nuit.

Les scientifiques qui se sont penchés sur la question n’ont à ce jour pas trouvé d’explication satisfaisante concernant certains aspects des feux follets. Parmi les multiples interrogations qu’ils suscitent, le fait que ces derniers ne produisent aucune chaleur ni aucune fumée demeure un mystère pour le moins étonnant.

Les orbes.

Autres phénomènes étranges, les entités appelées les orbes sont décrites comme des sortes de tâches blanches en forme de cercles. Il est possible de les capter par exemple lors du tournage d’une vidéo ou d’une prise photographique. Certains observateurs sont convaincus des potentielles interactions qu’il est possible d’avoir avec ces entités. Il a en effet été rapporté que dans certains cas, celles-ci semblaient réagir et vouloir entrer en contact avec les personnes qui les entouraient.

Quelle que soit notre perception des choses : que l’on soit plutôt terre à terre ou plus enclin à croire au surnaturel, certains témoignages peuvent s’avérer très troublants. Toujours est-il que ces apparitions sont bel et bien réelles, il existe un nombre incalculable de témoins visuels, d’archives et d’images qui ne laissent aucune place au doute. La question reste de savoir ce que l’on décide de faire de cette information.

Les conséquences et le questionnement qui peuvent résulter d’une telle vision.

Au même titre que les feux follets, les orbes peuvent nous amener à nous questionner sur l’existence d’un monde invisible. Les personnes qui en sont témoins ont tendance à beaucoup s’interroger sur l’origine de ces phénomènes paranormaux.

S’agirait-il d’êtres disparus, d’âmes en peine…?

Les témoins seraient-ils contactés afin de recevoir un message de l’au-delà ? Peu importe qu’on leur attribue une origine rationnelle ou paranormale, il n’en reste pas moins que les personnes ayant pu observer ces entités de leurs propres yeux sont souvent marquées de manière durable par l’événement.
Quelle que soit la sensibilité d’une personne et sa propension à rationaliser, le fait de vivre une telle expérience l’amène souvent à revoir sa conception globale du monde qui l’ entoure.

Toute raison gardée, apercevoir une entité à souvent un réel impact psychologique.

L’importance de savoir extérioriser et positiver.

Lorsque l’on a été témoin de ce type d’apparitions, il est essentiel de pouvoir en parler. Pour certaines personnes, il est un peu compliqué de pouvoir communiquer sur leur vécu, d’autant plus lorsque le phénomène n’est pas isolé. Il arrive en effet qu’une personne soit confrontée plus d’une fois à ce genre d’apparitions.

Chez ces témoins, il est fréquent qu’il y ait une évolution de la spiritualité. Ils s’interrogent à juste titre sur la signification des phénomènes vécus, en se demandant si ces manifestations sont destinées à leur faire recevoir un message de l’au-delà.

Quelle que soit la situation, il est important de chercher à s’entourer de personnes bienveillantes afin de pouvoir extérioriser et évacuer les angoisses ou le stress liés à cet/ces événement(s).

Laisser un commentaire