Trouver une plume par terre : Quelle est la signification ?

Les hommes se sont toujours intéressés à la signification des plumes. En effet, autrefois, elles représentaient quelque chose de mystique ! Dès l’aube des temps, les oiseaux ont toujours été considérés comme des messagers divins. C’est pourquoi voir une plume par terre était perçu comme un signe du destin. Et il en est encore ainsi aujourd’hui.

trouver une plume par terre signification

Trouver une plume par terre ? Quel est ce présage ?

Il y a tellement de manières de trouver une plume sur son chemin et d’avoir un message céleste. Si on trouve une plume par terre, c’est de bon augure. La couleur n’a pas d’importance. On a répondu à vos prières. En plus, si vous avez trouvé une plume dans un endroit insolite, l’esprit divin communique directement avec vous.

Pourquoi les oiseaux ont toujours été considérés comme des messagers divins ?

Les oiseaux transportaient les prières. Ces croyances étaient ancrées dans les anciennes traditions. Par exemple dans la culture égyptienne et amérindienne, dès qu’une plume tombait du ciel, ils assimilaient la plume au message divin. Quand d’autres cultures l’associaient à l’âme d’un proche défunt.

La plume est associée au pouvoir et à la spiritualité dans de nombreuses tribus

Par ailleurs, les peuples anciens qui ont résisté aux années ont encore des plumes sur eux. Comme par exemple les chamans. Ce peuple légendaire considère les plumes comme les âmes d’en haut. Les tribus considèrent que les plumes sont les messagers du monde supérieur.

Même les tribus amérindiennes et les Aztèques étaient coiffées de plumes. Elles ont toujours été utilisées dans les rituels spirituels. En effet, la plume insuffle le pouvoir de protection. Certaines personnes disent que plus on trouve de plumes sur le chemin, plus la connexion céleste est importante. Et nous devrions tous les garder.

la plume d’ange

Quand le christianisme fit son apparition, les plumes furent associées aux anges gardiens. En fait, comme nous l’avons vu plus haut, les plumes sont en général des réponses aux prières. La signification d’une plume symbolise la protection d’un ange ou d’un proche disparu. Voir une plume par terre est un message rassurant. C’est l’indice d’une protection puissante. Recevoir une plume est aussi un signe de reconnaissance. Ne prenez jamais ce message à la légère.

Quelle est la signification d’une plume blanche ?

La plume blanche symbolise une puissante protection. Le blanc signifie la pureté. Par conséquent, les plumes blanches représentent les anges. On vous annonce la paix et la sérénité. De plus, les anges vous envoient leur lumière et veulent vous guider. Voir une plume blanche par terre symbolise également la purification de l’âme.

plume blanche

La plume blanche est le signe qu’un ange vous protège

Si vous la trouvez sur votre chemin, alors vous pouvez être rassuré. C’est d’ailleurs l’indice qu’un parent ou un ange veille sur nous. Il arrive aussi que nous soyons tristes ou stressés. Si vous voyez une plume tomber du ciel, il vous est demandé de conserver votre foi. Les anges s’occupent de vous, la plume blanche a toujours été de bon augure.

Voir une plume grise tomber du ciel

On considère les plumes grises comme le message du monde subtil. Par contre, il faut que cette plume soit trouvée dans un endroit incongru ou qu’elle tombe directement du ciel ! Les esprits vous informent que vous n’êtes pas seules, qu’ils sont là. D’ailleurs, voir une plume grise est courant lorsque nous traversons des périodes difficiles.

La plume grise vous annonce la fin des souffrances, elles apaisent les doutes et les douleurs.

Trouver une plume grise est un signe rassurant

Voir une plume grise lorsque l’on perd un proche ou un emploi est un message angélique pour vous dire « ne t’inquiète pas, je suis là, je suis près de toi ». Les anges nous envoient beaucoup de signes célestes. Cette plume entre le noir et blanc symbolise l’apaisement des situations conflictuelles et malheureuses. Les anges ont plusieurs façons de communiquer avec nous et leurs messages sont très subtils.

trouver une plume noire par terre

Ne soyez pas inquiet si vous trouvez une plume noire. En effet, un ange vous protège et celui-ci est en mode de défense. Votre ange gardien intervient dans le monde subtil pour vous protéger du mal. Trouver une plume noire est la confirmation de force contraire.

Plume grise

Un ange vous couvre de ses ailes

De plus, par l’intermédiaire de cette plume noire, votre ange vous fait savoir qu’il vous couvre de ses ailes ! Les hypocrites vont s’écarter d’eux-mêmes ! Aussi, vous avez pu ressentir un sentiment de solitude pourtant des proches vous protegent réellement dans le ciel afin de garantir votre sécurité. La signification de la plume noire est aussi l’accès à la connaissance et l’élévation spirituelle.

Laisser un commentaire