Les meilleurs rituels de pleine lune pour changer de vie !

Avant de vous proposer les meilleurs rituels de pleine lune, vous devez vous souvenir de son importance et de sa puissance. Sans elle, le chaos régnerait sur la terre. Les civilisations antiques l’avaient bien compris. C’est la raison pour laquelle cette étoile est vénérée depuis le début de l’humanité. Mais, saviez-vous que la lune affecte également sa vitesse de rotation ?

rituel de pleine lune

Les rituels de pleine lune sont ils efficaces ?

Comme la lune influence aussi la hausse et la baisse du niveau de la mer et que notre corps se compose essentiellement d’eau, nous pouvons profiter des phases lunaires pour être heureux. En harmonisant nos énergies avec celles de la Lune, nous devenons plus dynamiques et plus serein(e)s. De nombreuses personnes tirent profit des rituels de la pleine lune. On exploite son pouvoir afin de manifester ses désirs et les exaucer. Il ne s’agit pas de sorcellerie. Il s’agit juste d’être en harmonie avec l’univers.

Les 12 meilleurs rituels de pleine lune

Voici les 16 meilleurs rituels de la pleine lune. Essayez-les et découvrez comment ils influenceront positivement votre vie.

1.Faire de l’eau de Lune

Quand il y a une pleine Lune, vous pouvez faire de l’eau de Lune :

–          Placez simplement verre d’eau à l’extérieur. Et ce, sous la lumière directe de la pleine Lune

–           L’eau absorbera la puissante énergie de la Lune si vous la laissez reposer sous sa lueur pendant 12 à 24 heures.

Astuces

  1. De nombreuses personnes utilisent l’eau de lune dans leur cuisine. Cette eau donne un coup de pouce pour retrouver une bonne énergie.
  2. Faites-en usage pour arroser vos plantes.
  3. Vous pouvez aussi nettoyer votre maison à l’eau de lune afin d’améliorer le taux vibratoire de votre intérieur.

De plus, l’eau de lune peut être utilisé comme soin de peau. Pour cela, vous pouvez la mettre dans un flacon pulvérisateur avec quelques gouttes d’huile essentielle. Cette solution sera utilisée comme un hydratant pour le visage. Pensez à définir vos intentions quand vous commencerez à faire de l’eau de lune.

2.Restez connecter avec la nature

Si vous êtes en éveil spirituel, la connexion avec la nature pendant la pleine lune vous fera le plus grand bien. La connectivité fait référence à notre relation avec la nature et la nature des expériences. Par exemple, lors d’un soir de pleine lune, vous pouvez trouver un endroit où vous reposer tranquillement et admirer la beauté du monde. Une randonnée dans les bois ou une promenade à la plage peut réveiller les sensations les plus intimes de bonheur et de paix. En vous rapprochant de la nature lors des jours de pleine lune, vous bénéficierez d’un sentiment de calme et de bonne humeur. De plus, le fait de voir les merveilles du monde extérieur alimentera automatiquement votre spiritualité.

3.Méditation lunaire

La méditation les jours de pleine lune est une manière puissante d’exploiter l’énergie lunaire et de cultiver le pouvoir énergétique de sa lumière. Faites une méditation avant vos rituels, ainsi vous serez dans un bon état d’esprit en vous alignant sur son énergie cosmique. Pour ceux qui résonnent avec ce satellite naturel, participer à une méditation lunaire constitue l’une des meilleures façons de profiter de sa magie. Enfin, la méditation au cours de la pleine lune offre l’opportunité de se connecter profondément avec notre sagesse intérieure et l’énergie universelle.

4.Purifier sa maison

La pleine lune est sujette à l’accumulation d’énergie, aussi bien lumineuse qu’obscure. C’est le moment idéal pour faire le ménage. Le nettoyage de son lieu de vie est crucial pour éliminer les énergies négatives. Grâce à cette purification de pleine lune, vous produirez de l’énergie positive. Ouvrez vos fenêtre pour laisser entrer l’air pur. Désencombrez votre maison afin de la libérer des mauvaises vibrations. Vous pouvez également changer simplement vos draps, dépoussiérer les surfaces ou changer les meubles de place. Les jours de pleine lune sont le temps idéal pour réaliser un rituel de purification.

5.Danse de la pleine Lune

Faire un rituel de pleine Lune est une pratique sacrée qui remonte à l’Antiquité. Ces rituels lunaires se retrouvent dans presque toutes les cultures anciennes. Un groupe de personnes se rassemblent en cercles et dansent sous la pleine Lune. La libération physique est un bon moyen de purger les énergies bloquées qui doivent bouger et filtrer. Il s’agit d’une pratique de méditation en utilisant la danse pour entrer en contact avec vous-mêmes, votre corps et vos sentiments, et l’exprimer à travers vos mouvements.

6.Le journal lunaire

La pleine lune est l’occasion parfaite d’écrire et/ou de décrire vos sentiments. C’est aussi le moment idéal pour formuler des souhaits sur un journal.

La période de pleine lune peut nous rendre plus instables ou à avoir parfois des problèmes de concentration. Par conséquent, le brainstorming ou la rédaction d’un journal de lune vous aidera à vous concentrer sur ce que vous désirez vraiment. Écrire aide à clarifier ses objectifs.

Soyez reconnaissant

Exprimez votre gratitude envers la lune. Ceci aura une influence positive sur votre vie. Ainsi vous aurez plus de chance d’avoir un souhait exaucé.

7. Se ressourcer

Parfois, on se sent vraiment fatigué. Dans ce cas, le meilleur moyen de célébrer les phases lunaires consiste à prendre le temps de se reposer. Le but est de savoir exactement comment vous vous sentez. Prenez le temps de reconnaître les pensées qui vous viennent à l’esprit. Si vous n’aimez pas méditer, vous pouvez simplement vous asseoir en silence les yeux fermés et mettre l’accent sur votre respiration. La tranquillité vous aidera à apaiser votre esprit et à comprendre ce que vous éprouvez

8.Pratiquez la respiration profonde

L’attraction de la pleine Lune peut souvent déclencher des émotions fortes et des sensations inconfortables. Faire une respiration profonde est l’un des moyens les plus rapides de déployer ces émotions. Trouvez un endroit calme pour pratiquer une respiration profonde.

Les exercices

  • Asseyez-vous avec le dos bien droit;
  • Inspirez par le nez jusqu’à ce que vos poumons soient pleins.
  • Gardez l’air dans vos poumons de 5 à 10 secondes, puis relâchez lentement tout en expirant par la bouche.

9.Le bain de lune

Le bain de pleine Lune à la maison est excellent pour se régénérer et se purifier. Profitez de cet instant pour vous relaxer, méditer et vous recentrer. Au cours de votre rituel de bain lunaire, prenez une grande inspiration. Vous pouvez également créer une atmosphère relaxante à partir d’encens, d’huiles essentielles et d’herbes.

10. Faire un voeu

Écrire vos intentions est un excellent moyen de faire sortir ce qui est bloqué à l’intérieur de vous et de fixer vos objectifs. La pleine Lune avec son énergie intense est un moment idéale pour se manifester ou faire un vœu.

  1. Premièrement, vous devez avoir des intentions claires.
  2. Prenez un crayon et un papier, puis écrivez votre souhait, votre objectif ou tout ce que vous voulez manifester.
  3. Lorsque vous aurez dressé la liste de tout ce que vous voulez, brûlez votre papier.
  4. Ensuite, déposez les cendres près d’un arbre.

La vigueur de l’arbre et la puissance de la pleine lune multiplieront l’accomplissement de vos souhaits.

11. Régime lunaire

La pleine lune est le moment idéal pour commencer un régime. Tout comme il est important de purifier son habitation et son mental, manger un repas équilibré durant la pleine lune aide à détoxifier votre corps. La meilleure option consiste à sélectionner des ingrédients frais et naturels. Consommez beaucoup de fruits et légumes. Les soupes, les ragoûts ou les jus frais à base de fruits sont nourrissants et réconfortants.

Faites de la place au nouveau projet

C’est au moment où la pleine lune s’apprête à achever son cycle, qu’il faut penser à mettre un terme à tous vos soucis. Il est temps de finir les petits travaux aussi bien que les tâches ennuyeuses. Une fois achevé, pensez à ce que vous avez accompli et remerciez-vous d’avoir eu le courage de faire les corvées pour redémarrer un nouveau cycle lunaire dans la sérénité.

12.Faites une promenade au clair de Lune

Il s’agit d’un rituel lunaire super simple et très basique que vous pouvez faire chaque fois que vous avez besoin d’un moment de calme ou de réflexion. Faire une promenade au clair de Lune est magique. En marchant consciemment et intentionnellement au clair de Lune, vous serez submergé par des sentiments de paix et de vraie relaxation.

Laisser un commentaire