Lien Karmique : Comprendre notre relation amoureuse

Votre dernière relation amoureuse, bien que brève et douloureuse, s’est imposée à vous comme une évidence et a complètement bousculé votre vie ? Vous avez peut-être expérimenté une relation karmique. Explications sur ce lien énergétique particulier.

lien karmique

Qu’est-ce qu’un lien karmique ?

Comme son nom l’indique, un lien karmique est lié au concept indouiste et bouddhique du « karma » et donc au principe de réincarnation et de vies antérieures : c’est un lien énergétique créé entre deux personnes au cours d’une vie passée.

Il se caractérise par des relations particulièrement intenses, passionnelles, mais éphémères et douloureuses. Cette souffrance n’a qu’un but : nous faire évoluer en nous laissant entrevoir les changements utiles à notre épanouissement (métier, région, habitudes…).

En d’autres termes, une relation karmique est une leçon de vie envoyée par l’univers et déterminée par notre karma.

Comment reconnaitre un lien karmique ?

Pour reconnaître un lien karmique lors d’une rencontre, faites confiance à votre intuition et à votre premier ressenti. Si vous avez une sensation familière de déjà-vu et que vous ressentez immédiatement des sentiments extrêmement forts (complicité, sympathie, amour…), il y a de fortes chances pour que vous soyez relié(e) à cette personne par un lien énergétique tissé dans une vie antérieure.

Dans ce cas, une puissante connexion s’établit instantanément, jusqu’à la télépathie amoureuse : vous avez le sentiment de vous connaître depuis toujours, votre relation est évidente, vos deux âmes se reconnaissent inconsciemment.

Autre particularité d’une relation karmique : son intensité, sa brièveté et la souffrance qu’elle suscite.

Pour confirmer l’éventuelle origine karmique de votre relation, vous avez diverses options comme l’astrologie et la numérologie karmique. Vous pouvez aussi vous tourner vers la régression karmique qui permet de retourner dans la mémoire des vies précédentes et de comprendre vos vies antérieures.

Un lien karmique n’est-il qu’une connexion amoureuse ?

Un lien karmique concerne aussi bien des liens familiaux que des liens amicaux, mais il est toutefois plus souvent question de liens amoureux.

Cette intense connexion amoureuse ne doit pourtant pas être confondue avec la rencontre d’une âme soeur. Tandis qu’un amour karmique génère souvent de la peine afin de nous permettre d’évoluer et de nous rapprocher de nous-même, une âme soeur ne nous fait pas forcément souffrir et sa rencontre permet de nous rapprocher de quelqu’un d’autre.

De même, un amour karmique ressemble à la relation que l’on pourrait avoir avec son âme jumelle, son double unique (forte attirance, impression de déjà-vu, sentiment de complétude…). Il s’agit pourtant de deux choses distinctes. Ainsi, votre partenaire karmique peut être, ou ne pas être, votre âme jumelle.

Qu’est-ce qu’un lien karmique toxique et comment le reconnaître ?

Si une relation karmique inspire d’intenses sentiments positifs, elle peut aussi provoquer des émotions négatives comme le rejet, la révulsion, la colère ou la défiance. Le lien énergétique concerne dès lors une relation néfaste dans une de vos vies antérieures. De manière générale, si vous vous sentez inconfortable, gêné(e) ou déprécié(e), cette relation est probablement toxique.

De même, ce type de rencontre entraîne des remises en question et de la souffrance pour nous forcer à avancer dans la vie. Si vous n’êtes pas suffisamment ouvert(e) d’esprit pour accepter ce cheminement, une telle relation pourrait vous causer de profondes blessures et s’avérer toxique pour vous.

Si vous vous sentez emprisonné(e) dans une relation karmique destructrice, pas de panique, il existe des moyens pour couper le lien !

Comment couper un lien karmique ?

Choisir de couper un lien karmique, c’est choisir de se libérer d’une emprise. De manière étonnante, la meilleure façon de se défaire de cette relation est de la vivre jusqu’au bout. Une relation karmique n’a en effet pas vocation à durer. Demandez-vous ce que cette situation peut vous apprendre.

L’autre méthode consiste à vous confronter à la personne concernée pour lui expliquer ce que vous ressentez. Si vous n’êtes pas prêt(e) pour un face-à-face, écrivez-lui une lettre. Après avoir clarifier votre relation, coupez les ponts définitivement.

Pour vous aider dans cette démarche, vous pouvez aussi faire appel au pouvoir de la lithothérapie : le quartz fumé et le jaspe breschia sont des pierres particulièrement efficaces pour rompre le lien énergétique !

La publication a un commentaire

  1. liloutte

    J’aimerais qu’après 20 ans de relation rompue, il cesse de me rappeler son existence régulièrement 3 fois par an comme il le fait… Il avait arrêté de me téléphoner pendant 18 mois et à vrai dire je m’en foutais… Je pensais à lui comme à une vieille histoire qui ne me dérangeait plus… Il m’a rappelée et voilà c’est reparti, j’attends son prochain appel dans quelques mois… Je me repasse tous ces vieux souvenirs… Il a fait mouche… ZUT…

Laisser un commentaire