La médiumnité : Qu’est ce que la véritable médiumnité

Depuis l’aube des temps, nous nous sommes intéressés au don de voyance. La médiumnité est un don permettant de communiquer avec les plans subtils. Certains extra-lucides l’utilisent pour voyager dans le futur ou dans le passé. Les médiums reçoivent des messages en état modifié de conscience ou bien par le biais de rêves prémonitoires. Nous verrons qu’il y a également différentes sortes de médiumnités : physiques, mentales ou inspirées. A la fin de cet article, j’aborderais la médiumnité prophétique que peu de monde connaît.

la médiumnité

Certains Génies Avaient Un Don De Médiumnité

La médiumnité nous a fait progresser. Les génies, les écrivains, les poètes, étaient dotés de pouvoirs psychiques ultradéveloppés. Pour quelques-uns, on peut même dire que c’est une inspiration médiumnique qui leur a soufflé les solutions. C’était le cas de Kukélé. Ce chimiste a trouver la formule du benzène en faisant un rêve prémonitoire. Des gens célèbres ont marqué l’histoire tels que Socrate. Une voix a d’ailleurs inspiré ses principes de philosophie. Jeanne d’Arc, fut aussi inspirée par les voix célestes. Ils lui confièrent les missions divines, lui offrant bien des victoires. Sans mentionner les prophètes dans la Bible… Nous en parlons très peu mais pourtant de nombreux inventeurs et philosophes réussir grâce à des illuminations nocturnes ou des inspirations que je considère comme médiumniques.

En outre, chaque époque a eu son médium célèbre. Notamment :

  • Edgar Cayce
  • Chico Xavier
  • Alexis Didier
  • Allison DuBois
  • Divaldo Pereira Franco

La Médiumnité A Contribué Au Progrès De L’humanité !

L’évolution spirituelle et philosophique

Pratiquer la médiumnité pour la bonne cause, est une source de lumière et d’élévation spirituelle. Aussi, le don de voyance est semblable à une fleur fragile. Développer ses perceptions extra-sensorielles demande de la patience et une grande attention.

L’ennemi De La Médiumnité

L’orgueil est le plus grand ennemi d’un médium. Combien de voyants étaient sincères d’abord et ont fini par se ridiculiser parce que la réussite leur est montée à la tête. Une personne dotée d’un don parapsychologique ne peut se concentrer quotidiennement, à n’importe quel moment et avec n’importe qui.

Dans ce sens, je ne vois pas cela comme une profession à proprement parler. En effet, un vrai médium ne peut exploiter son don de divination de façon permanente puisque cela nécessite une grande énergie. Ce n’est ni un savoir-faire ni un art. La médiumnité est un don ! Mais, la médiumnité peut devenir déstabilisante. Il est parfois perturbant de voir ce que d’autres ne voient pas !

La plupart des gens possèdent un don extrasensoriel, mais celui-ci sommeille souvent pendant toute leur vie. Sachez que nous nous pouvons tous accéder au monde subtil. Sous réserve d’être inspiré et de posséder une grande sagesse. Malheureusement, cette inspiration et cette sagesse font parfois défaut en raison des hauts et des bas de la vie. De plus, nous ne devons pas abuser de nos capacités extra-sensorielles, sinon nous risquons l’épuisement et la perte d’inspiration. La médiumnité nécessite une force spirituelle.

Pour ma part le don de clairvoyance est un instrument divin. Comme je l’ai dit ci-dessus, ceci nous a permis de réaliser de grands progrès du point de vue spirituel, moral et intellectuel. Tout homme a son pouvoir. Pour être un bon médium, vous devez commencer par être une bonne personne. Pensez de façon collective, et pas à titre individuel.

Par conséquent, sans humilité et bonté, vous ne serez jamais un bon voyant. Chacun est capable de faire le bien. De plus, la voyance exige une remise en question, des périodes de doutes et de crises spirituelles. Cela en vaut la peine car tout cela n’est rien comparé à la capacité de communiquer avec les plans subtils.

Comment Reconnaître Une Personne Extra-Lucide ?

Il n’est pas évident de reconnaître une personne extra-lucide. En effet, nous trouvons des médiums dans toutes les catégories sociales. En outre, le don de voyance ne dépend ni de l’âge, ni du sexe, ni du caractère. Très souvent, il s’agit d’êtres solitaires !

De quoi sont capables les extra-lucides ?

Il y a les médiums capables de communiquer avec les morts. D’autres ont la capacité de voyager dans le temps. Que ce soit à travers les rêves, en état modifié de conscience ou bien quand ils sont totalement conscient ! Grâce au périsprit, (la substance qui enveloppe l’esprit) certains extra-lucides peuvent transmettre des pensées à distance. Le don médiumnique est très vaste.

Les Catégories De Médiumnité

Chacun de nous sommes dotés d’un don de médiumnité. Mais, comme nous sommes tous différents, chaque don est différent. Nous ne pouvons pas comparés les capacités extra-sensorielles entre deux êtres. Je vous donne les principales catégories médiumniques.

Il y a la médiumnité physique et mentale de fait, ce don de divination peut être direct ou indirect.

Médiumnité Physique et Mentale !

Dans la catégorie médiumnité physique, l’entité possède le médium. C’est le cas pour les médiums pratiquant l’écriture automatique, la lévitation. Ces psychiques fournissent de l’énergie aux esprits. C’est ce qui cause des phénomènes paranormaux et poltergeist. Bruits, problèmes électriques etc.

Quant à la Médiumnité spirite, cette dernière consiste à ressentir la présence des esprits. Frissons, impression et sensation de coup de froid. Ce type d’extra-lucide reconnaît la présence d’entités comme un aveugle reconnaît l’approche d’une personne. Certains médiums possèdent un don auditif, ils peuvent communiquer avec les esprits, en direct, par le biais de l’écriture automatique ou bien avec une planche de Oui-jà.

La Médiumnité Inspirée

Les médiums clairvoyants, clairconnaissants, clairsentients, clairgustants ou médiums clairaudients font partie de la médiumnité inspirée. Ce don de voyance est moins évident à reconnaître. En effet, Il est parfois difficile pour un médium inspiré de distinguer sa perception extra-sensorielle des suggestions de son esprit.

  • La clairvoyance
  • La clairsentience
  • La clairconnaissance
  • La clairaudience
  • Les guérisseur : Don christique

Le Don Prophétique

Je ne voulais pas finir cet article sans faire mention de la médiumnité prophétique. En réalité, le divin transmet une révélation sur l’avenir pour le bien de l’humanité. Ces médiums sont très rares. Ils sont ici pour délivrer les messages aux hommes afin de les prévenir de graves dangers à venir.

Exemple :

Prenons l’exemple de Barbara Tobolosky qui rêve d’une maladie grave. Dans son rêve, une chauve-souris mord un drôle de chat et sur un mur, s’inscrit le mot maladie. Nous savons à présent que la covid19 provient de chauves-souris. Mais au vu des avancées scientifiques, il est probable que ce coronavirus n’était pas croisé avec le pangolin mais bien avec un félin. Cette prédiction de voyance sur le coronavirus et le confinement est datée des 1er et 27 mars 2019. De plus, elle décrit un autre rêve où elle est bloquée dans un sous-sol et n’arrive plus à sortir parce qu’elle n’a pas de papiers (confinement et laissez-passer sanitaire). Cette célèbre médium l’annonçait alors que l’humanité dormait toujours. Un tel don médiumnique est assez rare pour ne pas le citer ..

Mais Attention Aux Faux Prophètes…

Hélas, il y a aussi beaucoup de faux prophètes à l’heure actuelle qui surfent sur la COVID-19 ainsi que la mort pour se faire connaître. Nombreux sont ceux qui se disent prophètes ou sous inspiration divine, prenant leurs rêves et leur imagination comme des révélations pour le monde. Parfois, ce sont aussi des gens très rusés qui veulent devenir célèbres et bien sûr faire de leurs ambitions une priorité. Dans une période si bousculée, le maitre mot est la prudence.

Conclusion

Nous sommes tous des extra-lucides et nous pouvons tous développer notre don de voyance, à vous de développer votre bienveillance. Si vous n’êtes pas une bonne personne alors vous n’êtes pas légitime pour aider votre prochain. Un don est un cadeau. On nous offre ce cadeau pour aider les autres Prenez soin de ce don et occupez vous en comme une fleur fragile.

Si vous voulez partager vos expériences extra-sensorielles, sentez-vous libre de les partager dans la section des commentaires!

Cet article a 3 commentaires

  1. c.C

    Bonjour;
    Enchanté d’avoir pu parcourir votre analyse, très pertinente, une pédagogie simpliste qui fait qu’on ne se lasse pas en vous lisant.
    Guidée par la lumière soyez en paix.
    Bien à vous.
    C.c

    1. Edwige Solice

      Merci 😉

      N’hésitez pas à revenir sur le site. Je suis entrain de préparer d’autres articles

      Cordialement

      1. C.c

        Merci;
        Non est l’intention de vous glorifier, j’ai pris votre site comme référence. Quant les choses sont idéologiquement clair et me donne des explication cohérente ( pour ma pars )
        Il n’y a pas de bonnes ou mauvaise réponse , l’essentiel est de communiquer des messages précis et clair à la porter de chacun.
        Je tiens à vous remercier pour votre travail,
        Cordialement C.c

Laisser un commentaire

dix-neuf − 10 =